Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet verouillé mode manu ?

Bonjour, j'ai 10 volets IO, un seul ne repond plus aux commandes normalement. Avec la box elle indique''votre volet est verouillé en mode manu''
Or sur mes commandes smove io il n'y a pas de mode manu..
Cependant en appuyant sur prog de la commande il fait son va et vient.
Et avec la box il est possible decfaire monter et descendre le volet mais en indiquant''ok mode manu''
J'ai telephoner a la hotline pour plusieurs minutes, ca coute chere, et pas de reponses, on devait me rappeler j'attend toujours..
Help.

Dom S.
Dom S.

Dom S.

Niveau
0
77 / 100
points

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce message vous dérange ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Non, ce qui dérange c'est de ne pas pouvoir utiliser la commande smove, et en mode tahoma d'attendre la fin de la fermeture de touts les volets programmés pour repondre a cette question et ensuite permettre la fermeture ou l'ouverture de ce volet.

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut peut-être faire un reset de ce moteur pour y ré-asssocier la Smoove, puis la Tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Snow Patrol
    Snow Patrol

    Snow Patrol

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Salut Dom,
    Il y a des chances qu'une Situo A/M io ait été programmée sur ce moteur et qu'elle ait été en position M (manuelle) la dernière fois qu'elle a été utilisée. Si vous ne pouvez pas mettre la main dessus, il faudra probablement faire une remise à zéro sur ce moteur.
    Ca peut aussi valoir le coup de se rapprocher de l'installateur, il a peut être encore la commande en question.

    Snow Patrol
    Snow Patrol

    Snow Patrol

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
    Alors non, aucune commande avec position manu n'a été utilisée.
    Pour ce qui est de faire un Reset ca m'ennuye un peu, car couper l'alimentation de ce volet couperai aussi l'electricité sur d'autres volets, j'ai donc peur de foutre le bordel sur ceux qui fonctionnent correctement... Sinon pour acceder a celui ci uniquement, il me faut ouvrir le caisson....

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'alternative pour régler le problème que de faire un reset avec la procédure 2/8/2 sur le volet concerné.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bien, merci Robert, je vais donc reinitialiser ce volet.
    Reponse dans quelques jours...

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, j'ai refait une reinitialisation d'usine.
    Avec les coupures 2 sec+8sec alimenté+2 sec coupés, le volet fait un va et vient, comme c'est marqué dans la notice.
    Pourtant rien ne change.
    En appuyant sur prog de la commande le volet fait un aller retour, mais ensuite il n'est pas possible de faire monter ou descendre le volet...
    Je n'arrive qu'a le commander avec la la box, et en repondant OK ( au message votre equipement est verouillé en manu...)
    Bref la j'ai pas de solution...

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi non plus.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ouf... Et oups...j'ai refait l'initialisation, mais cette fois si complete..
    Et ca marche..
    Merci .

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !
    C'est souvent une erreur de manip...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page