Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Problème détecteur eau qui ne fonctionne pas ?

Bonjour
impossible au détecteur de présence de lui faire détecter la présence d'eau ? Il ne se passe rien. Par contre contrerement à ce qui est indiqué ici, une autoprotection est bien présente et fonctionne, l'alarme ce met à fonctionner dès que l'on bouscule un peu la partie ou sont placés les piles ?
Comment rétablir le fonctionnement ?
Ou es ou est ce un défaud ?
Cordialement

Yves R.
Yves R.

Yves R.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Je suppose que vous avez bien associé cet élément à votre alarme ?
    Quel modèle d'alarme ?

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une alarme ASR avec plusieurs capteurs
    le détecteur de coupure de courant acheté et installé au même moment fonctionne bien.
    je "neutralise" l'alarme avec la télécommande en appuyant sur OFF appui long jusqu'au bip, je défait refait les piles et j'appui sur le bouton du boitier des piles, là j'entends un bip de l'alarme et la diode rouge du boitier s'allume.
    mais en plongeant les électrode dans l'eau, il ne se passe rien.
    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Si vous avez attendu un peu avec les électrodes dans l'eau et que rien ne se passe, il faut donc renvoyer votre détecteur pour échange sous garantie.

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de m'indiquer la procédure ? et l'adresse somfy pour remplacer la pièce ? ou doit je passer par le revendeur ?
    Cordialement
    Yves RUAL

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ca dépend d'où vous avez acheté ce détecteur :
    Si vous l'avez acheté sur la boutique Somfy, un Yellow va prendre contact avec vous.
    Si vous l'avez acheté sur Internet il faut vous adresser au revendeur.

    Bonjour Yves,

    Il semble effectivement que ce détecteur soit défaillant. Pouvez-vous juste me confirmer que vous n'avez pas touché aux commutateurs à l'intérieur de ce détecteur ?

    Je vous envoie en parallèle un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique