Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment fabriquer une sonde piscine?

voila un petit truc pour fabriquer votre sonde piscine , temps de travaille 20 minutes
allez monsieur somfy quand on veut on peut .

prochaine étape commander n importe quelle climatisation
merci
cordialement

Patrick E.
Patrick E.

Patrick E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non le joint d'origine est étanche sans ajout, l'enveloppe innovaley est faite pour ça !
    Cela reste du bricolage donc a vous de voir si c'est jouable ou pas avec un autre model

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Aucun souci non plus, si ce n'est de ne pas serrer trop fort le bouchon supérieur sous peine de casser le plastique dur et de perdre l'étanchéité de fait...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé de déterrer ce post mais il n'y a toujours pas de solution officielle pour un capteur de température de piscine donc ...
    J'ai acheté un capteur de piscine qui a globalement la même forme que celui montré en photo et je vais faire la modification. J'aurai aimé avoir un retour d'expérience d'utilisateurs. Est-ce que cela fonctionne toujours bien chez vous ? Je me pose en particulier la question de la précision de la mesure de température avec le capteur thermis enfermé dans l'autre capteur. Du coup, on mesure la température de l'air dans le capteur en plastique immergé partiellement dans l'eau. Est-ce que vous observé une différence de mesure par rapport à un capteur classique de piscine ?
    Merci de vos retours.
    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bon je me réponds à moi même mais cela peut intéresser d'autres personnes plus tard.
    La mesure de température est très sensible aux conditions. Pour améliorer les choses, j'ai rempli le thermomètre de petites billes de polypropylène et j'ai positionné l'ensemble légèrement sous l'eau sinon j'avais une forte augmentation de la mesure de température avec le soleil ;).
    Je suis encore en train de tester mais cela semble pouvoir fonctionner correctement, je pense qu'il restera une surestimation de la température au plus chaud de la journée mais ce n'est pas grave car cela correspond au moment où la pompe doit tourner de toute manière ...
    Si quelqu'un a besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
    Nicolas

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelqu'un connaîtrait le capteur utiliser dans la sonde et s'il est possible de la by-passer en soudant une sonde de type "DS18B20" ou équivalent ?
    Pour permettre de déporter le calcul de valeur et donc de mettre la sonde directement dans un porte sonde dans le circuit du local technique...
    C'est dommage que Somfy soit ouvert sur certains protocoles uniquement sur le module "lumière"... rien sur les sondes de température ou autres...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    De ce que j'ai vu en démontant mon capteur, cela ne me semble pas très envisageable de déporter la sonde. C'est de la techno CMS, rien pour les soudures déjà cela va être tendu ...

    Haut de page