Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

123-sms.net n'envoie plus de SMS

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon alarme n'envoie plus de SMS via 123-sms.net. J'ai vérifié les différents points mentionnés dans d'autres fils de discussion et tout me semble bon (ex. changement du mot de passe par un mot de passe court, vérification des crédits restants, etc.)...

Bref... si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, je suis preneur car c'est mon seul moyen d'être informé du déclenchement de mon alarme.

En vous remerciant par avance.
Philippe

Philippe W.
Philippe W.

Philippe W.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci Patrick, cependant je n'y ai pas trouvé ma réponse. L'envoi n'est pas fait sur le premier numéro renseigné, mais sur aucun. J'ai un message d'erreur lors d'un test d'envoi "Délai réponse serveur dépassé".

    Merci quand même !

    alors cela

    Bonjour,

    Je viens de faire la procédure de mise à jour du firmware que m'a communiqué SOMFY : je confirme que cela fonctionne. Désormais, mon alarme envoie bien un SMS via 123-SMS vers les 2 numéros que j'avais déclaré

    Merci SOMFY !

    Pour Michel, la mise à jour se fait depuis un PC connecté sur le même réseau local que votre alarme, grâce à un utilitaire à télécharger à partir d'un lien communiqué par SOMFY. L'utilitaire installe le nouveau firmware, également à télécharger via un lien.
    Il vaut mieux que ce soit SOMFY qui vous communique directement ces liens car il y a visiblement différentes versions de carte IP: SOMFY vous demandera dans un premier temps de leur confirmer la version dont vous disposez pour vous proposer le firmware adapté à votre matériel.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Cette piste me semble pas mal, merci Patrick ! Du coup, ma question suivante, comment avoir le lien de mise à jour du firmware ?

    Haut de page