Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

123-sms.net n'envoie plus de SMS

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon alarme n'envoie plus de SMS via 123-sms.net. J'ai vérifié les différents points mentionnés dans d'autres fils de discussion et tout me semble bon (ex. changement du mot de passe par un mot de passe court, vérification des crédits restants, etc.)...

Bref... si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, je suis preneur car c'est mon seul moyen d'être informé du déclenchement de mon alarme.

En vous remerciant par avance.
Philippe

Philippe W.
Philippe W.

Philippe W.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    95380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Patrick, cependant je n'y ai pas trouvé ma réponse. L'envoi n'est pas fait sur le premier numéro renseigné, mais sur aucun. J'ai un message d'erreur lors d'un test d'envoi "Délai réponse serveur dépassé".

    Merci quand même !

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    95380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors cela

    Bonjour,

    Je viens de faire la procédure de mise à jour du firmware que m'a communiqué SOMFY : je confirme que cela fonctionne. Désormais, mon alarme envoie bien un SMS via 123-SMS vers les 2 numéros que j'avais déclaré

    Merci SOMFY !

    Pour Michel, la mise à jour se fait depuis un PC connecté sur le même réseau local que votre alarme, grâce à un utilitaire à télécharger à partir d'un lien communiqué par SOMFY. L'utilitaire installe le nouveau firmware, également à télécharger via un lien.
    Il vaut mieux que ce soit SOMFY qui vous communique directement ces liens car il y a visiblement différentes versions de carte IP: SOMFY vous demandera dans un premier temps de leur confirmer la version dont vous disposez pour vous proposer le firmware adapté à votre matériel.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette piste me semble pas mal, merci Patrick ! Du coup, ma question suivante, comment avoir le lien de mise à jour du firmware ?

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    95380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le 3260 je pense qu ils peuvent t envoyer une mise a jour ,
    ils sont compétents même si des critiques fusent
    cordialement

    Haut de page