Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat RTS et Tahoma?

Bonjour,

Je possède un thermostat RTS relié à un poêle à granulés.

L'utilisation directement avec le boitier de commande du thermostat ne pose aucun problème.

En revanche, rien ne se passe lorsque je veux commander le thermostat avec ma Tahoma. Il est pourtant bien reconnu et il existe un échange d'information entre les deux équipements, le récepteur émettant bien le petit "clac" typique qu'il reçoit bien une information.

Autrement dit lorsque je lance le mode confort avec l'application iPhone via Tahoma, le récepteur émet le "clac" mais rien ne se passe.

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1426 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est curieux :
    Si la commande depuis le thermostat est bien exécutée,
    Si Tahoma est bien associée au récepteur RTS et que le récepteur réagit aux ordres,
    il n'y a aucune raison pour que votre poêle ne réagisse pas.
    Etex vous sur des symptômes ?

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1426 / 2000
    points

    Bonjour,

    Après analyse précise des symptômes, voilà ce qu'il en est.

    Avec la programmation via Tahoma, le récepteur émet un seul clignotement rouge (contre une multitude à la suite avec la commande de thermostat) et pas de "clac" de mise en route.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je penses que vous devriez refaire la procédure d'association du récepteur avec Tahoma, après l'avoir supprimé.

    Haut de page