Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Elixo IO avec Tahoma

Bonjour (Robert ;-)
J'ai une motorisation de portail Elixo IO.
Les télécommandes fonctionnent. Tahoma reconnait ma motorisation. MAIS j'ai le message suivant "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande". Effectivement, je ne peux pas et n'ai jamais pu piloter la motorisation du portail avec Tahoma.
J'ai quand même lu la notice...
Ma motorisation est configurée en P01=4 (fermeture automatique après tempo ou détection cellules)
Le paramètre P07=3 cellules actives AVEC autotest avec cablage en conséquence. il semble que ce soit ce que requiert Tahoma.
Néanmoins ça marche pas, j'ai donc dû faire une connerie, mais laquelle... ?
Si vous avez une piste...
Merci !

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'avoir une réponse m'indiquant que cela peut-être lié au mode de fonctionnement choisi.
    En effet, si vous êtes en mode "automatique", cela ne pourra fonctionner, il faut donc vous mettre en mode "séquentiel + temporisation de fermeture".

    Pourriez-vous essayer ainsi?
    Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Effectivement, c'est bien ce que j'ai lu dans la notice et j'ai bien configuré ce mode de fonctionnement (Paramètre P01=4).
    Ca ne fonctionne pas pour autant, j'ai du louper quelque chose d'autre...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre cellules réceptrice possède 5 bornes (1, 2, 3, 4 et 5) ou 4 bornes (1, 2, 3 et 5)?
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Effectivement c'est une 4.

    Il faudrait donc modifier le branchement de vos cellules et réaliser ce branchement, en pensant bien à mettre le paramètre P07 à 04.

    Ensuite, essayez de ré-enregistrer l'Elixo sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour !
    J'avais un peu lâcher l'affaire mais je m'y suis remis.
    J'ai donc cabler les cellules selon le dernier message et correspondant au paramètre P07=4.
    J'exclu mon Elixio de la box Tahoma et l'y ai remis.
    Rien à faire... J'ai toujours un "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    Le moteur est bien dans l'état C1. Quand j'envoie la commande via Tahomea, je vois bien qu'il la reçoit (petit point en dessous de C1), mais rien ne se passe.
    Merci pour votre aide !

    Alors je n'ai pas lâché l'affaire mais toujours sans succès.
    Le paramètre P07 est bien à 4. Le cablage des cellules conforme à la documentation. J'ai ensuite effacé toutes les télécommandes. Retirer l'elixo de Tahoma box. Tout associé à nouveau et rien n'y fait. Voici la liste des paramètres de l'elixo :
    P01=4 P02=3 P03=2 P04=2 P05=0 P06=2 P07=4 P08=0 P09=0 P10=0 P11=2 P12=1 P13=2 P14=6 P15=6 P16=6 P19=5 P20=5 P21=1 P22=1 P25=4 P26=4 P27=4 P28=4 P33=2 P37=0 P40=2 P41=2

    Merci pour votre aide, je ne sais plus par où chercher. Evidemment mon portail est utilisable avec les télécommandes...

    Laurent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je regrettes pour le temps de réponses, nous sommes débordés tant par le téléphone que par le forum, de plus votre post nécessite des tests de notre côté.

    Vos paramètres semblent corrects donc ré-enregistrez votre Elixo sur le Tahoma si vous l'avez retiré.
    Puis s'il vous affiche toujours le message: "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande" s'affiche lancez un ouverture ou fermeture avec une télécommande avant de redemander l'ordre via le Tahoma, cela fonctionne t-il?
    Si non, refaites un auto-apprentissage de votre Elixo avant de ré-essayer avec Tahoma.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    J'ai :

    • supprimer l'elixio de tahoma
    • couper l'alimentation électrique de la motorisation
    • enlever la batterie
    • remis sous tension le moteur
    • lancer un apprentissage
    • ré-inclu l'elixio dans tahoma avec une keytis 4 IO
    • lancer l'ouverture via tahoma -> erreur
    • lancer l'ouverture via télécommande -> ok
    • re tenter l'ouverture via tahoma -> erreur

    y-a-t-il un debogage particulier que je puisse activer ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Malheureusement, tout est bon et il n'y a aucun paramètre particulier que nous pourrions activer afin de ne pas avoir ce type d'erreur.
    Il semble donc que cela soit lié l'Elixo qui ne donne pas de bonnes informations au Tahoma.
    J'ouvre tout de même un ticket d'incident afin de savoir si je ne me trompe pas sur le diagnostic.
    Je reviens vers vous prochainement afin de vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Wan B.
    Wan B.

    Wan B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème que Laurent S.
    Depuis que j'ai programmé mon Elixo P01=4 impossible de commander mon portail via l'application Tahoma.
    Quand P01=0 ça fonctionne.
    Or moi je veut une fermeture automatique du portail après passage devant les cellules.

    Quand est-ce que Somfy fera une mise à jour pour résoudre ce problème?

    Merci

    Bonjour Wan,

    Aucune mise à jour ne sera effectuée pour que la fermeture se fasse 2s après le passage devant les cellules photo-électrique sur une commande à distance (via smartphone), il s'agit d'un choix volontaire de Somfy pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez conserver la fermeture de votre portail après une temporisation en plus du pilotage via Tahoma, il faudra vous mettre en fonctionnement "Séquentiel + temporisation" en P01=1.

    Bonne journée,

    Haut de page