Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Elixo IO avec Tahoma

Bonjour (Robert ;-)
J'ai une motorisation de portail Elixo IO.
Les télécommandes fonctionnent. Tahoma reconnait ma motorisation. MAIS j'ai le message suivant "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande". Effectivement, je ne peux pas et n'ai jamais pu piloter la motorisation du portail avec Tahoma.
J'ai quand même lu la notice...
Ma motorisation est configurée en P01=4 (fermeture automatique après tempo ou détection cellules)
Le paramètre P07=3 cellules actives AVEC autotest avec cablage en conséquence. il semble que ce soit ce que requiert Tahoma.
Néanmoins ça marche pas, j'ai donc dû faire une connerie, mais laquelle... ?
Si vous avez une piste...
Merci !

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
463 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'avoir une réponse m'indiquant que cela peut-être lié au mode de fonctionnement choisi.
    En effet, si vous êtes en mode "automatique", cela ne pourra fonctionner, il faut donc vous mettre en mode "séquentiel + temporisation de fermeture".

    Pourriez-vous essayer ainsi?
    Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vous avez des cellules ?

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les cellules sont bien présentes et fonctionnement correctement...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Les automatismes de portail fonctionnent en mode automatique (avec cellules) ou en mode séquentiel (manuel), seul le mode automatique est permis avec Tahoma.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, c'est bien ce que j'ai lu dans la notice et j'ai bien configuré ce mode de fonctionnement (Paramètre P01=4).
    Ca ne fonctionne pas pour autant, j'ai du louper quelque chose d'autre...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Sans doute, il faut souvent refaire une manip pas à pas pour se rendre compte qu'on à loupé un truc...

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre cellules réceptrice possède 5 bornes (1, 2, 3, 4 et 5) ou 4 bornes (1, 2, 3 et 5)?
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je pense qu'il s'agit d'une 4. voir photo

    Bonjour Laurent,

    Effectivement c'est une 4.

    Il faudrait donc modifier le branchement de vos cellules et réaliser ce branchement, en pensant bien à mettre le paramètre P07 à 04.

    Ensuite, essayez de ré-enregistrer l'Elixo sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour !
    J'avais un peu lâcher l'affaire mais je m'y suis remis.
    J'ai donc cabler les cellules selon le dernier message et correspondant au paramètre P07=4.
    J'exclu mon Elixio de la box Tahoma et l'y ai remis.
    Rien à faire... J'ai toujours un "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    Le moteur est bien dans l'état C1. Quand j'envoie la commande via Tahomea, je vois bien qu'il la reçoit (petit point en dessous de C1), mais rien ne se passe.
    Merci pour votre aide !

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors je n'ai pas lâché l'affaire mais toujours sans succès.
    Le paramètre P07 est bien à 4. Le cablage des cellules conforme à la documentation. J'ai ensuite effacé toutes les télécommandes. Retirer l'elixo de Tahoma box. Tout associé à nouveau et rien n'y fait. Voici la liste des paramètres de l'elixo :
    P01=4 P02=3 P03=2 P04=2 P05=0 P06=2 P07=4 P08=0 P09=0 P10=0 P11=2 P12=1 P13=2 P14=6 P15=6 P16=6 P19=5 P20=5 P21=1 P22=1 P25=4 P26=4 P27=4 P28=4 P33=2 P37=0 P40=2 P41=2

    Merci pour votre aide, je ne sais plus par où chercher. Evidemment mon portail est utilisable avec les télécommandes...

    Laurent

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Y aurait-il un Yellow dans les parages ?

    Gladyyyyyyssssssss ;-)

    Bonjour Laurent,

    Je regrettes pour le temps de réponses, nous sommes débordés tant par le téléphone que par le forum, de plus votre post nécessite des tests de notre côté.

    Vos paramètres semblent corrects donc ré-enregistrez votre Elixo sur le Tahoma si vous l'avez retiré.
    Puis s'il vous affiche toujours le message: "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande" s'affiche lancez un ouverture ou fermeture avec une télécommande avant de redemander l'ordre via le Tahoma, cela fonctionne t-il?
    Si non, refaites un auto-apprentissage de votre Elixo avant de ré-essayer avec Tahoma.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai :

    • supprimer l'elixio de tahoma
    • couper l'alimentation électrique de la motorisation
    • enlever la batterie
    • remis sous tension le moteur
    • lancer un apprentissage
    • ré-inclu l'elixio dans tahoma avec une keytis 4 IO
    • lancer l'ouverture via tahoma -> erreur
    • lancer l'ouverture via télécommande -> ok
    • re tenter l'ouverture via tahoma -> erreur

    y-a-t-il un debogage particulier que je puisse activer ?

    Bonjour Laurent,

    Malheureusement, tout est bon et il n'y a aucun paramètre particulier que nous pourrions activer afin de ne pas avoir ce type d'erreur.
    Il semble donc que cela soit lié l'Elixo qui ne donne pas de bonnes informations au Tahoma.
    J'ouvre tout de même un ticket d'incident afin de savoir si je ne me trompe pas sur le diagnostic.
    Je reviens vers vous prochainement afin de vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    Avez-vous des nouvelles de mon ticket d'incident ?
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    463 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Eureka ! Je ne contiens plus ma joie...
    P01=1
    et ça marche...
    Merci Gladys !

    Wan B.
    Wan B.

    Wan B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai le même problème que Laurent S.
    Depuis que j'ai programmé mon Elixo P01=4 impossible de commander mon portail via l'application Tahoma.
    Quand P01=0 ça fonctionne.
    Or moi je veut une fermeture automatique du portail après passage devant les cellules.

    Quand est-ce que Somfy fera une mise à jour pour résoudre ce problème?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wan,

    Aucune mise à jour ne sera effectuée pour que la fermeture se fasse 2s après le passage devant les cellules photo-électrique sur une commande à distance (via smartphone), il s'agit d'un choix volontaire de Somfy pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez conserver la fermeture de votre portail après une temporisation en plus du pilotage via Tahoma, il faudra vous mettre en fonctionnement "Séquentiel + temporisation" en P01=1.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique