Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander une ventouse depuis un GDK-4000

Bonjour,

Je dispose d'une porte de box débordante équipée d'une motorisation GDK-4000.
Des intrus sont arrivés à plier le tablier de porte et passé par dessous.

Je souhaite donc installer 2 ventouses électromagnétiques de 300kg de force en pieds de porte, de part et d'autre.

Il faudrait donc que lorsque je lance l'ouverture de la porte depuis la télécommande, un signal (filaire de puis vos borniers) puisse interrompre l'alimentation des ventouses pour libérer leur emprise.

Tout ce qui est transformateur, temporisateur, ventouses et fixations est à peu prêt maitrisé pour moi.

En espérant que se soit possible, je souhaiterai avoir le schéma de cablage.

Merci par avance

Hervé D.
Hervé D.

Hervé D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé.
    Voici une possibilité avec un récepteur double RTS une sortie commande moteur la deuxième sortie isolé contact sec.Voir FJ
    Bonne bidouille..
    http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous pouvez aussi mettre un relais en parallèle du moteur, en alimentant vos electro-aimants via le contact a ouverture.
    Ainsi vos electro-aimants seraient tout le temps alimentées sauf quand le moteurs sera en mouvement (ouverture ou fermeture)

    Haut de page