Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy et trigger de videoprojecteur

Je dispose d'un écran home cinéma Oray motorisé que je commande via un Centralis Uno RTS par la somfy box.
Mon vidéo projecteur comporte une sortie trigger que je souhaiterais utiliser (descente de l'écran à la mise en route du projecteur et remontée de l'écran à l'extinction du projecteur)
Ma question est la suivante : ne puis-je pas raccorder la sortie trigger du vidéoprojecteur à une émetteur contact sec RTS Somfy lequel enverrai l'ordre correspondant au récepteur Centralis Uno ?
Sauf erreur la sortie trigger est connectée par un jack avec deux fils ; quel schéma de connexion à l'émetteur contact sec doit être envisagé ?
D'avance merci
Pierre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous jouez du fer à souder sur l'émetteur contact sec vous allez perdre la garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Merci pour cette précision mais pensez-vous dans le principe que cela soit possible ?
    Pour quelle raison userais-je d'un fer à souder ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est possible mais je ne donne jamais dans la bidouille, c'est un principe que j'applique depuis que j'ai eu de nombreux ennuis en passant pour SAV derrière Géo Trouvetout.

    Haut de page