Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème touche automatisme alarme

Bonjour,

Je possède une alarme protexiom et j'ai configuré sur les touches F1 (éclairage extérieur) et F2 (porte du garage - modèle GDK3000 Somfy).
J'ai remarqué une dysfonctionnement quand je veux ouvrir ma porte de garage. En effet, quand j'appui sur F2, l'afficheur indique un message (automatisme 2), le clavier bip une fois mais la porte de mon garage ne s'ouvre pas. Il faut que je rappuis entre 2 et 4 fois pour qu'elle veuille bien s'ouvrir?
La distance entre le clavier/central et le garage est de 5m (mur placo avec isolation). Pas de détecteur/radar installé sur la porte de garage

De quoi peux venir ce problème?

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1146 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ca ressemble juste à un problème de transmission radio (portée ou interférence).
    L'ordre n'est pas envoyé depuis le clavier au portail, mais du clavier à la centrale et de la centrale à la porte.

    Haut de page