Cette question a été résolue

mon application somfy ne fonctionne plus sur android

J'ai une alarme protexium 600 Somfy
Le problème est que mon app sur Android ne marche plus depuis la mise a jour de Android 5.0.2..
Quelqu'un peu m'aider svp?
Somfy avez vous la mise a jour?
Merci pour votre retour.
Cordialement.

romain C.

    Mickaël

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. Ce n'est pas du à la version de l'appli Somfy ou la version d'Android car la compatibilité avait été mise en place en novembre.

    C'est le fait qu'en HTTPS Somfy utilise un protocole SSL3 qui est désormais incompatible avec les navigateurs récents (pour des raisons de sécurité). Somfy doit faire évoluer cela et serait sur le sujet depuis des mois.

    Les autres réponses

    Arnaud P.

    Bonsoir,
    Je ne pense pas être d'une grande aide mais depuis que mon téléphone est passe en version 5.1 Android et avec la version 4.0.2 de l'application Somfy Alarmes, je n arrive plus a me connecter alors que mes paramètres ne sont pas changés. En cherchant un peu, je me suis aperçu que le serveur somfy ou se trouvent nos domaines et sous domaines n acceptaient plus les connexions sécurisées sauf que nos centrale somfy elles n acceptent que une connexion sécurisée. Somfy, peut il rétablir le bon paramétrage de ses serveurs pour que cela fonctionne de nouveau? C est urgent. Merci

    pinse57 P.

    Salut,

    En attendant une mise à jour de l'appli compatible lollipop, il est toujours possible de se connecter en passant directement via le navigateur du smartphone.

    romain C.

    En espérant que Somfy trouve la solution rapidement!!!!

    Aymeric

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis un mois.
    Déjà que l'appli était archi-lente et peu ergonomique... Ce n'est pas digne d'une maison comme Somfy.
    Y a-t-il un "Yellow" qui pourrait communiquer là-dessus? Quel délai pour régler la panne? Somfy a-t-elle prévu de réagir?
    Merci d'informer les clients utilisateurs...

    Nath N.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème... J'espère que l'on va avoir une solution rapidement. Parce que très pénalisant.
    Le problème vient bien de la mise à jour Android, puisque sur un autre Smartphone Android sur une version antérieur il n'y a pas de soucis. Merci de votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous envoie à chacun un message privé afin que vous puissiez m'envoyer des copies d'écran de vos différents réglages et vérifier si cela est dû au blocage du https.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous délivre l'application.

    @ Romain, j'ai bien reçu vos copies d'écran.
    @ Aymeric, pourriez-vous me les renvoyé à l'adresse indiqué dans mon message privé. Merci.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ayant eu plusieurs retours mais avec beaucoup d'informations différentes, il va falloir que nous refassions le point, pour savoir qui mettre dans quelle catégorie.

    @ Romain, quel message d'erreur vous indique l'application?
    @ Arnaud, quel message d'erreur vous indique l'application?
    @ Aymeric, quel version Android avez-vous et quel message d'erreur vous indique l'application?
    @ Mickaël, quel version Android avez-vous et quel message d'erreur vous indique l'application?
    @ Nath, j'ai toutes les informations, c'est parfait. J'attends simplement d'avoir les informations de tout le monde afin de trouver une solution.

    Bonne journée à tous.

    Thierry A.

    Bonjour, j'ai le même problème, mon téléphone est en android 5.1 et le message d'erreur est : err_ssl_version_or_cipher_mismatch.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des soucis de fonctionnement de l'application alarme avec le système d'exploitation Androïd 5.0.2. Je vous informe que nos services informatiques travaillent actuellement sur le développement d'une toute nouvelle application alarme qui est en cours de qualification auprès d'iOS et Androïd, cette dernière corrigera le problème que vous rencontrez actuellement.

    Bonne journée.

    Marie-Didier D.

    Bonjour, je suis en lolipop 5.0.1 et je viens d'installer la toute nouvelle version 5.0, il me demande le code utilisateur 1, je met celui qui fonctionne encore et toujours sur pc et il me dis code ou clé erroné, je ne sais mettre que 4 chiffres correspondant au code utilisateur 1 et ensuite directement le message, pas de clé à mettre
    que faire

    Nath N.

    Bonjour,
    je viens également de télécharger là dernière version de l'application Somfy. Mon code utilisateur 1 n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne sur ma tablette qui est sur une version Android antérieure et sur laquelle je n'ai pas installé la MAJ. J'ai à votre disposition la copie d'écran du message d'erreur. Il est identique que je sois en connexion sécurisée ou non.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Thierry A.

    Bonjour, Si j'ai bien compris, il faut rentrer notre grille de code dans les paramètres de l'application... Mais je n'ai pas eu le temps de le faire...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie de vous rapprocher dans un premier temps de ce post (lien ci-dessous), et si les manipulations indiquées ne fonctionnent pas, revenir vers moi, sur ce fil de discussion.
    http://forum.somfy.fr/questions/887423-application-alarme-marche-suite-mise-jour-android

    Bonne journée.

    flo P.

    Bonjour Gladys , super ca a fonctionné pour moi , j ai regenerer la carte!

    Bonne journee

    Nath N.

    Bonjour Gladys, merci ça fonctionne également pour moi.
    Je vais de nouveau pouvoir accéder à mon alarme à distance ☺. Par contre le seul Bémol c'est que cette appli est beaucoup moins complète que la précédente. Le journal et la liste des éléments sont des facteurs importants. ...
    Sinon l'ergonomie est agréable.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement

    romain C.

    Ça marche aussi impeccable..
    L'application est plus rapide, mais moins élaboré, j'ai un détecteur de fumée, cette alarme est inexistante dans cette app..? Pour du provisoire ça me va bien, on compte sur Somfy pour apporté plus de paramétrage sur la prochaine mise a jour . merci encore. Cordialement.