Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème configuration détecteur alarme

Bonjour,

Je désire avoir un conseil pour la configuration de mes détecteurs alarmes Protexial.

Voici ma configuration:

  • un capteur de présence au RDC (champ visuel sur toutes les ouvertures dont la porte d'entrée
  • un capteur de présence en haut des escaliers (qui surveille la montée des escaliers et la porte d'entrée qui est juste en bas)
  • un capteur d'ouverture sur la porte d'entrée.
  • Ci-joint une image de l’implantation.

    • Le clavier de l'alarme est à coté de la porte d'entrée (du coté charnière)

    J'ai 2 cas possible.
    Soit l'absence totale, mise en route de tous les capteurs.
    Soit en partielle, avec uniquement le capteurs d'ouverture afin de se promener dans la maison sans soucis (la nuit par exemple).

    Comment dois-je configurer mes capteurs sachant que pour désactiver l'alarme, je dois ouvrir la porte pour taper le code (en ouvrant la porte je suis détecté par mon capteur d'ouverture + mon capteur présence RDC + mon capteur présence de l'escalier)?

    Merci pour votre aide, cela fait 1 mois que je n'arrive pas à solutionner.

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
2
1146 / 2000
points
  • Partager cette question
    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour sauf erreur, vous pouvez associer a la fois des détecteurs a l alarme et a la Somfy box mais il faut effectivement un module pour la liaison.
    Vous pourrez donc lancer un scénario a partir de l ouverture de la porte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, il n y a que la zone AT qui est temporisé , donc si vous souhaitez que seul le détecteur d ouverture soit actif, il faut obligatoirement que les DM soient en zone B ou C.
    Le pb est que vous aurez un déclenchement du système des votre entrez dans la maison.
    La seule solution est de modifier l implantation de vos DM.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'ai pas la même alarme mais voici peut être un début de réponse pour vous :

    Si vous avez une telecommande, vous pouvez éteindre votre alarme depuis l'extérieur.
    Si non, il faut temporiser les détecteurs à quelques secondes, sur les détecteurs avec le commutateur ou depuis le site IP.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    J'ai la réponse d'une personne de Somfy m'annonçant qu'on ne peut mettre 2 zones en temporaire ( cela est vraiment dommage pour une alarme de 2013 à plus de 1000€, je conseille à la R&D de somfy de remettre le couvert en développements pour obtenir une interface comme la somfybox et surtout un système pouvant être mise à jour).

    Bref, je possède aussi une somfybox, si j'achète le boitier interface permettant l'apparaige des capteurs d'alarme sur la somfy box, est ce que je peux appairer les détecteurs à l'alarme mais aussi à la somfy box?

    Cela à pour but de:

    • quand je suis hors de chez moi, j'active l'alarme totale avec mes détecteurs sur la même zone en temporaire
    • quand je suis chez moi , j'active un scénario par la somfy box si la porte est ouverte?

    Est ce faisable?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    tu ne pas coupler des detecteurs a la fois sur la centrale d'alarme ET a la somfybox.
    De plus si tu veux coupler des detecteurs a la box, il faut un module additionnel.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Pour synthétiser, quand on possède une maison avec un RDC sans couloirs, on ne peut pas compter sur une alarme à plus de 1000€ pour permettre de faire la surveillance la journée et une surveillance partielle la nuit pour assurer sa sécurité !

    On ne peut pas compter sur une somfybox à 400€ à moins de rajouter encore 500€ de matériel (pose de nouveaux détecteurs + boitier communication IO RTS)

    Bravo, le discours "Ça révolutionne VOTRE BIEN-ETRE" n'est pas entièrement tenu pour mon cas!

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    " vous pouvez associer a la fois des détecteurs a l alarme et a la Somfy box mais il faut effectivement un module pour la liaison."

    Est ce qu'une personne de somfy peut confirmer :

    Association d'un détecteur d'ouverture avec une alarme somfy et un Module Détécteur

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme qu'avec l'ajout d'un module détecteur à votre Somfy Box, vous pouvez enregistrer un détecteur de mouvement, d'ouverture ou encore de fumée sur votre alarme mais également sur votre somfy BOX.

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Ok merci de votre retour,

    Est ce qu'on peut utiliser la commande du clavier d'alarme : Commande automatisme pour lancer un scénario par la somfy box.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Seuls certains capteurs sont compatibles avec la box afin d'effectuer des lancements de scénario en fonction de détection. Le clavier ne peut être utilisé comme lanceur de scénario puisque celui-ci communique exclusivement avec l'alarme.

    Vous pouvez toutefois rajouter un lanceur de scénario à votre box référence 2401221.

    Bonne journée,

    Haut de page