Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme detecteur mouvement qui ne detecte pas

Bonjour
J'ai une alarme protexion integral RTS.
J'ai fait un échange par somfy avec 2 détecteur gros chien.
J'ai installé les 2 detecteurs mais un des deux ne fonctionne pas.
Il est reconnu, il détecte l'arrachement, il passe au rouge pendant quelques minutes quand je passe devant. Mais quand je mets mon alarme en marche, il ne me détecte pas.
Je l'ai désinstaller, réinstallé, enlevé le deuxième, mais rien. Il est bien en zone B et pas en pose.
J'ai changé de position le capteur, changé de zone.
J'ai vérifié la position des cavaliers, identique sur le deuxième.
Toujours rien...
Pouvez-vous m'aider.
Cordialement

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
1
506 / 750
points

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un technicien Somfy va prendre contact avec vous pour l'échange.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points

    Bonjour
    ok merci, il me contacte par réponse à cette question?
    Cordialement

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, soyez patient

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin d'effectuer un retour SAV de votre produit, je vais vous demander des informations en message privé.

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur mon alarme protexiom 600 GSM...En effet j'ai un détecteur de mouvement qui ne détecte pas quand l'alarme est activé alors que la liaison est bonne, les piles aussi, qu'il détecte bien l'arrachement et en mode test il clignote bien rouge. Comment avez vous résolu votre problème ?

    Mickaël P.
    Mickaël P.

    Mickaël P.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points

    Bonjour
    Comme dit dans le précédent mail, le sav m'a contacté, j'ai envoyé mon détecteur avec un document prépayé par chronoposte et il m'ont envoyé un nouveau capteur
    Super suivi rien à dire et cela remarche
    Cordialement

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Un des detecteurs de mouvement de mon Pack Protexiom Hiver GSM 2401385 ne fonctionne pas.
    Il détecte bien en mode test, il est configuré correctement (cavaliers + interrupteurs) .... mais il ne déclenche pas l'alarme alors que je saute devant lui (et que la diode s'allume) .... Je ne comprends pas ...
    Merci pour votre aide

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous me préciser le modèle de votre détecteur de mouvement (extérieur, petits animaux, gros animaux, image, ...) ?

    De la même manière, vous nous dites qu'il est configuré correctement (cavaliers + interrupteurs), pourriez-vous me préciser l'état de chacun des cavaliers ou interrupteurs ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un détecteur qui ne fonctionne pas
    Il détecte l'arrachement, il me voit (lumière rouge) mais ne déclenche pas l'alarme
    J'ai supprimé le composant, puis remis et idem.

    c'est ce modèle là: https://www.abcelectronique.com/comparateur/photos/securi...

    les micro switch sont tout les deux en bas

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Utilisez-vous l'interface par ordinateur pour programmer votre système d'alarme ? Si oui, merci de vérifier que cet élément n'est pas en pause dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Si le détecteur n'était pas en pause, il faudrait l'intervertir avec un autre et vérifier si le problème reste sur le me^me détecteur ou si le problème s'inverse.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page