Cette question a été résolue
J’ai installé mon interphone il y a 3 semaine en combinaison avec un freevia 600. Tout fonctionné tres bien mais depuis 48h, j'ai 2 problèmes qui sont apparu :
Tout les branchements on été vérifié, tout est OK, cela fonctionnait tres bien jusqu'à présent.
Tenez moi au courant sur les démarches à suivre pour une prise en charge sav
cdt
Bonjour,
Faire l'essai d'inverser les files bus sur la platine rue.
Le problème persiste t-il ?
Si oui Faire l'essai débranchez le fil de terre du moteur, le problème est-il identique ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Sébastien,
Quelle est la longueur du fil entre la platine rue et l'intérieur ?.
Les fils passent-ils à proximité des fils 230v ?
faire un test avec des fils volants.
Le problème persiste t-il ?
Entre la platine de rue et l'interieur il y a 25m de 3g1,5 tirer dans un foureau seul jusqu'a la platine rue (pilier 1), en direct sans passer par le tableau electrique, l'alimentation du moteur part du tableau electrique dans un foureau seul sans jamais se croise car le moteur et installe sur le pillier 2.
J'ai essayer avec des fils volants, le probleme persiste.
j'ai decouvert quelque chose, j'ai debranche le cable "bus" reliant la platine rue au freevia 600, et la par magie l'ecran fonctionne a merveille, le cable reliant la platine rue et le moteur un 2x0,75 dans foureau seule (ce qui est preconise dans la notice). La solution alternative serait de ne pas branche ce cable et utiliser que la telecommande RTS, mais non, j'ai acheter cette appareil pour toutes ses fonctionnalites. D'ailleur toutes les touches de la telecommande rts integre sont deja attribue a d'autre appareil somfy de la maison.
Merci de me trouver une solution
Bonjour,
Problèmes de parasites électromagnétiques :
mauvaise séparation courants forts / courants faibles,
mauvaise qualité de terre et/ou liaisons équipotentiel.
mauvaise qualité du câble
etc.
Bonjour
j'ai également un pb avec l'ecran de mon V400
il n'est pas bleu mais plutot strié à quel point que je peux pas voir qui est devant le portail...
comment procéder pour le faire réparer? il est encore sous garantie (acheté en Aout 2014)
merci d'avance pour votre aide.
EN PJ le rendu sur l'ecran.
Bonjour Aurore,
Voir ce lien, remplir le formulaire si nécessaire.
http://forum.somfy.fr/questions/919452-v200-v400-v600-probleme-ecran-visiophone-platine-rue
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question