Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture porte sectionnelle avec GDK3000

bonjour,
je viens de monter ma porte (tubauto) et je vais donc lui mettre la GDK3000.
ma porte étant bien réglée, je me trouve tout de même confronté à un petit soucis:
Ma porte est bien équilibrée, mais une fois fermée elle ne plaque pas d'elle même sur le linteau, il manque un petit quelque chose.
précisions: elle est quand même bien posé sur son joint du bas, la GDK 3000 n'est pas encore monté.
questions:

  • pensez-vous que cela soit une gêne pour la future motorisation ou alors elle la plaquera sans problème en fin de fermeture ?
  • j'ai un garage sans plafond, et comme stipulé dans la notice j'ai l'intention de mettre une traverse, hors sur la notice (page 9) il parle de 40mm au dessus de H1, mais si on doit mettre l'attache rail à 165mm de H1 alors il y aura comme un soucis ? (de toute façon je ne pourrais mettre cette traverse plus haute, car c'est le maxi de mon garage ("naissance" de la charpente)qui c'est déjà retrouvé dans ce cas ?

-A quelle niveau d'horizontalité doit être la porte en ouverture max sur la butée, car en manuel elle ne tient pas totalement à l'horizontal, elle redescend légèrement dû au rappel ressort, qui pourtant son quasi détendu à bloc et la porte a un très bon équilibre à 1m d'ouverture.

  • et enfin je me pose la question de l'adaptateur, celui fourni avec la GDK n'est pas très top avec le type de mon dernier panneau , qui pourtant a l'air d'être le même que celui des photos mis sur différents post et même sur la vidéo de montage, style assez biseauté quand même.

Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos précieux conseils

cordialement

denis
denis

denis

Niveau
1
224 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    super tout ces conseils vont bien m'aider !
    merci

    Bonjour Denis,

    • Nous vous informons que nous conseillons fortement la pose de l'adaptateur pour porte sectionnelle (référence : 2400873) afin de transformer l'effort de la motorisation vers le sol pour plaquer votre porte en fermeture.
    • Pour la seconde question on parle de 40mm MINIMUM au dessus de H1, cela peut être plus haut. Pour l'attache rail on parle entre 25mm minimum et 165mm MAXIMUM. Donc il est sur que si la barre de renfort est à 40mm au dessus de H1 vous ne choisirez pas de placer votre fixation du rail à 165mm, mais vous la placerez à 25mm.
    • Il n'y a pas de niveau d'horizontalité à respecter, c'est vous qui décider où vous arrêterez votre porte avec les butée mécanique à placer sur le rail de la motorisation.

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, avez vous essayé l'adaptateur référence : 2400873? Cela vous a t il permis de fermer la porte sectionnelle en partie haute?
    Merci!

    Haut de page