Peut-on utiliser une autre marque de télécommande pour commnander un Freevia 600?

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur Freevia 600 sur mon portail. Par souci d’économie de télécommande, je voudrais savoir si je peux commander ce moteur avec les télécommandes suivantes, télécommandes que j'utilise actuellement.
-Camé TOP 432NA (autre portail)
-NOVOTRON 502 MAX43-2 (porte de garage)
Je souhaiterai programmer le deuxième bouton de ces télécommandes pour piloter le Freevia 600.
Dois-je me retourner vers les fabricants de ces 2 télécommandes ou il y a t'-il une manipulation à faire sur le moteur afin de pouvoir les programmer ?
Autre solution puis-je programmer le deuxième bouton de la télécommande Somfy TR2 pour commander une porte de garage Novomatic E.S. 440?

Merci pour vos réponses

Cordialement

David P.

    Réponses

    Bonsoir David,
    Les télécommandes Somfy ne sont pas compatible avec d'autres marques.
    Vous pouvez installer des boitiers Somfy sur vos motorisations non Somfy, pour piloter à partir d'une télécommande RTS Somfy.
    Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...

    Bonjour,
    Vous "pourriez" si vous disposez de récepteurs adaptés à vos télécommandes Camé et Novotron.

    Pour la télécommande Somfy, il vous faut le récepteur Somfy adapté (TR2 ?) raccordé à votre porte Novomatic.