Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pile liaison sur transmetteur

Sur le clavier LCD de mon système d'alarme PROTEXIOM Integral GSM, s'affiche le message " Pile liaison " et cela concerne le transmetteur. Est-ce qu'il s'agit forcément d'un problème de pile sachant que mon système date de 6 mois ? Faut-il ouvrir la centrale pour aller voir plus loin ?

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, si dans la liste des éléments, s'affiche un défaut de pile sur le transmetteur, alors oui, vous devez remplacer les piles de votre centrale.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. Au bout de 6 mois, même avec une forte activité, c'est normal ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut @Christian B

    la réponse est clairement NON. Ce n'est pas normal qu'au bout de 6 mois les piles soient déjà vides.

    Si le probleme revient une fois les piles changées, il faudra se tourner vers le SAV

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai changé les piles et, visiblement, le message n'apparait plus. D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre la répartition des rôles, au sein de la centrale, entre le secteur, la batterie et les 4 piles.

    Bonjour Christian,

    La répartitions des rôles est la suivante :

    • Les 4 piles LR20 : Servent à l’alimentation de la partie alarme du Transmetteur (dialogue avec les différents éléments du système)
    • L’alimentation secteur : Sert à l’alimentation de la carte IP (interface par ordinateur) et du module GSM de transmission.
    • La batterie du module GSM : Il s'agit d'une batterie de secours pour permettre au module GSM de continuer à fonctionner même en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour cette explication. J'aurai bien aimé que SOMFY soit aussi clair dans sa doc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique