Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

pile liaison sur transmetteur

Sur le clavier LCD de mon système d'alarme PROTEXIOM Integral GSM, s'affiche le message " Pile liaison " et cela concerne le transmetteur. Est-ce qu'il s'agit forcément d'un problème de pile sachant que mon système date de 6 mois ? Faut-il ouvrir la centrale pour aller voir plus loin ?

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
169 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, si dans la liste des éléments, s'affiche un défaut de pile sur le transmetteur, alors oui, vous devez remplacer les piles de votre centrale.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. Au bout de 6 mois, même avec une forte activité, c'est normal ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut @Christian B

    la réponse est clairement NON. Ce n'est pas normal qu'au bout de 6 mois les piles soient déjà vides.

    Si le probleme revient une fois les piles changées, il faudra se tourner vers le SAV

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai changé les piles et, visiblement, le message n'apparait plus. D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre la répartition des rôles, au sein de la centrale, entre le secteur, la batterie et les 4 piles.

    Bonjour Christian,

    La répartitions des rôles est la suivante :

    • Les 4 piles LR20 : Servent à l’alimentation de la partie alarme du Transmetteur (dialogue avec les différents éléments du système)
    • L’alimentation secteur : Sert à l’alimentation de la carte IP (interface par ordinateur) et du module GSM de transmission.
    • La batterie du module GSM : Il s'agit d'une batterie de secours pour permettre au module GSM de continuer à fonctionner même en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour cette explication. J'aurai bien aimé que SOMFY soit aussi clair dans sa doc.

    Haut de page