Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

un volet ne répond plus

Bonjour
J'ai changé la pile de mon boitier de commande centralis RTS d'un de mes volets.
Depuis il ne répond plus lorsque j'actionne ce boitier (le voyant rouge clignote lorsque l'on appui la touche pontée ou descente).
Ce volet monte et descend avec la télécommande globale.
Manifestement il est désynchronisé du boitier.
Comment puis je synchroniser à nouveau ce boitier avec ce volet ?
J'ai lu les notices et regardé les vidéos mais je n'ai pas avancé...
En vous remerciant par avance.

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel volet ?
    Quelle(s) télécommande(s) ?

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    mon boitier est un centralis RTS

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne donnez pas plus d'informations il va être impossible de vous aider, à moins qu'un magicien ne passe par ici...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Il va falloir soit effectuer une remise à zéro du volet (Lien vers la vidéo) ou bien enregistrer l'ensemble des volets, via la télécommande générale, sur la CENTRALIS RTS puis supprimer les volets en trop avec leurs télécommandes individuelles (Lien vers la vidéo). Attention ces manipulations peuvent aggraver votre situation il serait donc intéressant de faire appel à un professionnel.

    Bonne Journée

    Haut de page