Question en attente de réponse
Bonjour,
j'aimerai que mes volets s'ouvrent automatiquement le matin dès lors que le détecteur de mouvement détecte ma présence dans le couloir, à mon réveil.
J'ai donc créé une programmation SMART qui dit "lever les volets, s'il est entre 08h00 et 8h45, et qu'un mouvement est détecté".
Toutefois, je ne vois aucun changement.
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, normalement cela devrait fonctionner, j'ai moi-même mis en place une fonction SMART analogue.
J'avais néanmoins eu un problème du même genre car j'avais créé ces fonctions SMART à partir de l'appli iPad, qui présentait au début un bug avec les capteurs de présence. Ce problème a néanmoins été résolu avec la dernière mise à jour de l'appli. Comment avecz-vous créé votre fonction SMART ? PC, iPad ?
Bonjour,
j'ai créé cette fonction SMART depuis mon PC.
Toutefois, je constate que lorsque l'alarme est désactivée, les détecteurs de mouvements ont l'air d'être inactifs eux aussi.
Dois-je activer les détecteurs de mouvements lorsque l'alarme est désactivée ? et si c'est le cas, comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide
L'état de l'alarme est totalement indifférent à l'état des capteurs vus par SomfyBox ou Tahoma (autrement dit, les capteurs sont opérationnels pour votre box domotique que l'alarme soit activée ou pas)
Normalement, si vos capteurs ont bien été enregistrés sur votre box, vous devez voir leur état changer sur la vue des équipements qui composent votre installation : une silhouette apparait lorsque le capteur détecte une présence, et disparait ensuite (même lorsque l'alarme est désactivée)
Est-ce bien le cas ?
Si non, vous pouvez peut-être supprimer le capteur et l'enregistrer à nouveau
Ensuite, si le capteur fonctionne correctement, si vous sélectionnez le menu des fonctions SMART, sur la fonction que vous avez créé, l'icone du capteur de position doit s'allumer en vert en cas de détection de présence, gris en l'absence de détection
Est-ce bien le cas ?
Tenez nous au courant
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrick a répondu
Jo a répondu
Patrick a été sélectionné comme meilleur répondant
Patrick a répondu
Jo a posé une nouvelle question