Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

comment retirer un volet de la liste de la télécommande impresario io

Bonjour,
Suite déprogrammation d'un volet, j'ai fait une procédure de reprogrammation avec la télécommande Telis1 io. Le volet s'est parfaitement réinitialisé, mais celui-ci n'est plus enregistré dans l'impresario chronis io (il était nommé SAM).
Je peux toujours enregistrer ce "nouveau volet" mais l'empreinte de l'ancien volet SAM reste dans l'impresario et me crée un défaut "radio" lors des manœuvres.
Comment puis-je retirer ce "SAM" de la liste l'impresario (puisqu'il n'existe plus, on ne peut pas manœuvrer un volet qui n'existe pas...) afin de ne plus avoir de défaut.
Merci

michel
michel

michel

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un peu galéré mais la réponse se trouve ici en "9":

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_Impresario_Chronis_IO...

    Bon courage

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Supprimez le moteur du scénario, de la journée :
    menu scénario, supprimer moteur
    menu journée, supprimer moteur

    J'ai le même problème, et pour supprimer le volet, il faut le manœuvrer. Dificile quand il n'existe plus ! Avez vous trouvé la solution ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Oui, en général la lecture attentive et le déchiffrage de la notice suffit pour résoudre une grande partie des problèmes rencontrés.

    Merci Michel opération réussie. Robert, si la notice avait été plus lisible je n'aurais pas demandé d'aide !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Les notices Somfy sont connues pour leur opacité. :)

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'essayer la procédure de désappairage en appuyant sur le bouton prog à l'arrière de ma telecommande mais je l'obtient qu'un message d'echec est-ce que j'ai loupé quelque chose. J'ai des volets somfy et velux associé et j'ai eu des soucis avec les velux que j'ai appareiller plusieurs fois par erreur.

    Bonne Année

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous m'indiquer concrètement ce que vous souhaitez faire et pourquoi ?

    Bonne journée,

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Le problème venait bien de moi je ne restais pas assez longtemps sur le bouton prog j arrêtait avant le va et vient des volets. Merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique