Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment retirer un volet de la liste de la télécommande impresario io

Bonjour,
Suite déprogrammation d'un volet, j'ai fait une procédure de reprogrammation avec la télécommande Telis1 io. Le volet s'est parfaitement réinitialisé, mais celui-ci n'est plus enregistré dans l'impresario chronis io (il était nommé SAM).
Je peux toujours enregistrer ce "nouveau volet" mais l'empreinte de l'ancien volet SAM reste dans l'impresario et me crée un défaut "radio" lors des manœuvres.
Comment puis-je retirer ce "SAM" de la liste l'impresario (puisqu'il n'existe plus, on ne peut pas manœuvrer un volet qui n'existe pas...) afin de ne plus avoir de défaut.
Merci

michel
michel

michel

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un peu galéré mais la réponse se trouve ici en "9":

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_Impresario_Chronis_IO...

    Bon courage

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Supprimez le moteur du scénario, de la journée :
    menu scénario, supprimer moteur
    menu journée, supprimer moteur

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai le même problème, et pour supprimer le volet, il faut le manœuvrer. Dificile quand il n'existe plus ! Avez vous trouvé la solution ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, en général la lecture attentive et le déchiffrage de la notice suffit pour résoudre une grande partie des problèmes rencontrés.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Michel opération réussie. Robert, si la notice avait été plus lisible je n'aurais pas demandé d'aide !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les notices Somfy sont connues pour leur opacité. :)

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'essayer la procédure de désappairage en appuyant sur le bouton prog à l'arrière de ma telecommande mais je l'obtient qu'un message d'echec est-ce que j'ai loupé quelque chose. J'ai des volets somfy et velux associé et j'ai eu des soucis avec les velux que j'ai appareiller plusieurs fois par erreur.

    Bonne Année

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    Le problème venait bien de moi je ne restais pas assez longtemps sur le bouton prog j arrêtait avant le va et vient des volets. Merci pour votre aide

    Haut de page