Module GSM carte Free Mobile itinérance Orange ?

Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps.
J'ai remarqué depuis l'installation de mon alarme avec module GSM et une carte Free Mobile à 2€ que mon alarme affiche réseau Orange. J'ai déduit que le module GSM utilisait le réseau 2G, qui chez Free Mobile est en itinérance avec Orange.

Que va t-il se passer lors de l'extinction de l'itinérance avec le réseau 2G d'Orange sachant que Free Mobile n'a pas sont propre réseau 2G ?

Ai-je tort dans mon raisonnement qui me laisse penser que le module GSM est comme le reste de l'alarme, dépassé avant même sa commercialisation (voir le problème d'accès en https, refusé par les navigateurs récents) ?

J'espère avoir tort.

Cdt

Nico S.

    Réponses

    Nico S.

    Merci pour la réponse qui ne sert à pas grand chose. Dois-je en conclure qu'après 12/2017, ma carte Free Mobile ne fonctionnera plus et que je n'avais pas tort de penser que les alarmes Somfy sont chères et développées à la va vite avec du matériel obsolète avant même leur commercialisation ?

    Cdt

    Frederic G.

    Salut,

    A mon avis, l'alarme prend le plus bas reseau, ce qui veux dire que par défaut elle prend le 2G, mais si il y en a plus elle prendra le 3G car ils sont dans la gamme de fréquence connus par le transmetteur. Sinon une simple mise à jour des service techniques SOMFY pourra résoudre le problème je pense

    Nico S.

    [quote] Sinon une simple mise à jour des service techniques SOMFY pourra résoudre le problème je pense [/quote]

    C'est ce qui m'inquiète le plus. Car d'après le forum ça fait pas loin de 2 ans que le serveur web embarqué dans les alarmes est archi-obsolètes, voir même dangereux pour la sécurité, et ils n'ont pas encore trouvé la solution.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Le module GSM fonctionne effectivement uniquement en 2G. En effet pour un dialogue "machine to machine" la 2G suffit.

    Pour votre information, il n'y a aucune information sur l'arrêt de la 2G en France. De plus, selon des sources officielles, le gouvernement à demander aux opérateurs de couvrir 100% du territoire en 2G. Je ne pense donc pas que le réseau va s'arrêter de suite.