Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Module GSM carte Free Mobile itinérance Orange ?

Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps.
J'ai remarqué depuis l'installation de mon alarme avec module GSM et une carte Free Mobile à 2€ que mon alarme affiche réseau Orange. J'ai déduit que le module GSM utilisait le réseau 2G, qui chez Free Mobile est en itinérance avec Orange.

Que va t-il se passer lors de l'extinction de l'itinérance avec le réseau 2G d'Orange sachant que Free Mobile n'a pas sont propre réseau 2G ?

Ai-je tort dans mon raisonnement qui me laisse penser que le module GSM est comme le reste de l'alarme, dépassé avant même sa commercialisation (voir le problème d'accès en https, refusé par les navigateurs récents) ?

J'espère avoir tort.

Cdt

Nico S.
Nico S.

Nico S.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    pour l'instant le contrat d’itinérance dure jusqu'en décembre 2017...

    Nico S.
    Nico S.

    Nico S.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse qui ne sert à pas grand chose. Dois-je en conclure qu'après 12/2017, ma carte Free Mobile ne fonctionnera plus et que je n'avais pas tort de penser que les alarmes Somfy sont chères et développées à la va vite avec du matériel obsolète avant même leur commercialisation ?

    Cdt

    Salut,

    A mon avis, l'alarme prend le plus bas reseau, ce qui veux dire que par défaut elle prend le 2G, mais si il y en a plus elle prendra le 3G car ils sont dans la gamme de fréquence connus par le transmetteur. Sinon une simple mise à jour des service techniques SOMFY pourra résoudre le problème je pense

    Nico S.
    Nico S.

    Nico S.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    [quote] Sinon une simple mise à jour des service techniques SOMFY pourra résoudre le problème je pense [/quote]

    C'est ce qui m'inquiète le plus. Car d'après le forum ça fait pas loin de 2 ans que le serveur web embarqué dans les alarmes est archi-obsolètes, voir même dangereux pour la sécurité, et ils n'ont pas encore trouvé la solution.

    Bonjour
    L’itinérance 2g continuera après 2017
    http://www.universfreebox.com/article/29844/Stephane-Rich...
    Dans tous les cas quand on parle de technologie, on est toujours dépassé. La 2G s’arrêtera un jour, tout comme le 3G ou la 4G...

    Bonjour,

    Le module GSM fonctionne effectivement uniquement en 2G. En effet pour un dialogue "machine to machine" la 2G suffit.

    Pour votre information, il n'y a aucune information sur l'arrêt de la 2G en France. De plus, selon des sources officielles, le gouvernement à demander aux opérateurs de couvrir 100% du territoire en 2G. Je ne pense donc pas que le réseau va s'arrêter de suite.

    Bonne journée,

    Haut de page