réglage du réseau et de l'Interface

Bonjour,
Après avoir pris connaissance de la Mise à jour du 24/09/2015, je suis allée voir le réglage réseau, les ports indiqués sont bien 80 et 443 donc je ne devrais rien avoir à faire, cependant je n'ai jamais pu me connecter avec https:// donc port 443. je constate qu'en réglage réseau en DNS secondaire il y a 0.0.0.0.et non comme dans le tuto le même N° que DNS primaire, est-ce important ? et dans le réglage de l'interface est-il normal qu'il soit indiqué, port serveur externe 80, ne faut-il pas indiquer 443 pour avoir un accès sécurisé ? n'étant pas installateur et ayant peur de ne plus avoir accès en non sécurisé comme actuellement je n'ai rien toucher, j'attends votre réponse. les deux ports sont bien ouverts (Freebox os). Merci de votre aide.

Danielle C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Danielle,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le numéros d'identification de votre Centrale/Transmetteur ? Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5, que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme en compte installateur.

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 & 443 que vous avez effectué dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Danielle C.

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse mais je pense que ma demande n'est plus justifiée. j'avais posé cette question car en dehors de mon domicile je ne pouvais pas me connecter au serveur en mode sécurisé mais je crois avoir compris que de mon domicile je dois me connecter avec http://192.xxx.x.xxx/fr et jamais avec https://192.xxx.x.xxx/fr (car ça ne fonctionne pas) et hors de mon domicile avec https://XXXX.alarmesomfy.net.fr qui est une connection sécurisée. Je vous prie de m'excuser car je ne maîtrise pas trop et ne m'explique pas bien. Ai-je bien compris comment me connecter au serveur de chez moi et hors du domicile ?
    Encore merci, cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Danielle,

    Je vous confirme que lorsque vous êtes en connexion locale, vous devez utilisez le protocole HTTP et non le protocole HTTPS contrairement à l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Danielle C.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux façons de se connecter au serveur, et comme je n'en connaissais qu'une avec 192.xxx etc... J'essayais avec cette adresse de me connecter au serveur en dehors de mon domicile et n'y parvenais pas si je mettais HTTPS et l'installateur ne m'a pas expliqué pourquoi il y a deux adresses et surtout il ne voyait pas pourquoi je voulais me connecter en mode sécurisé...
    Avec mes remerciements, cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Danielle,

    Car c'est ainsi que fonctionne le réseau informatique, tous vos appareil connecté à votre box ADSL possède une adresse IP locale et une adresse distante de connexion.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Je vous ai répondu sur votre post initial. Merci de bien rester sur le même fil de conversation.