Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Desactiver momentanément un capteur éolis 3D

j ai monté des joues sur mon store, donc je ne veux pas que le moteur se déclenche pour ne pas plier les barres en alu, donc j ai declipsé la partie supérieure du capteur que j ai rangé dans un tiroir à 10 m en laissant les piles dedans: le moteur. S'est déclenché au bout d environ 1h, j ai eu juste le temps d arrêter avec la télécommande. Que faire: retirer les piles et les remettre plus tard ?

  • Partager cette question

    Bonjour
    Vous devez "supprimez" le capteur eolis de votre moteur sinon la mise de sécurité du moteur va remonter vos stores car pas de signal du capteur (sécurité en cas de perte du signal si batteries faibles pas exemple).
    Pour supprimer votre capteur vous devrez faire comme pour l'ajouter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (4)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,
    Retirer les piles pour que l'émetteur ne communique plus avec le moteur.

    Je vais suivre la réponse de sylvain, je vais ouvrir le store et voir si il rentre tout seul au bout d une heure, la réponse de philippe m intrigue: coup de fil lundi a somfy pour certitude.
    Moi je me dis que le capteur ne peut plus communiquer avec le moteur: philippe peut avoir raison si le moteur à gardé en mémoire le capteur et plus de nouvelles de ce capteur: réponse lundi.

    Les capteurs vents sont des sécurités et sont enregistrée dans le moteur comme tel.
    Si le moteur ne reçois pas le signal du capteur, il part du principe qu'il y a un probleme et remonte le store au bout d'une heure environ (c'est écrit dans la notice ci jointe).

    Typiquement votre remontée était cette mise en sécurité (cela fera pareil sans les piles) car vous deviez être hors de portée.

    Pour rappel c'est pas le capteur ou la télécommande qui enregistre le moteur mais l'inverse!

    Ok philippe, pour déconnecter l Eolis 3D, pour avoir confirmation:
    Appui 3 sec au dos Telecommande
    Appui sur touche prog Eolis ok
    Est ce que je rappuie après au dos Telecommande pour verrouiller ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la télécommande pour clôturer la programmation.

    Bonne journée,

    rabert L.
    rabert L.

    rabert L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après avoir téléphoner au service Somfy qui se refuse de me donner la procédure par téléphone .... je tente sur le forum ...

    Je n’ai pas de retour va et viens quand je click sur le bouton prog de l’éolis 3D
    @yellow en dépit du service consommateur décevant Une idée ?

    Je souhaite le supprimer car les piles s’usent très vite en 24h et du coup il remonte toutes les heures ....

    Bonjour
    pour supprimer l'eolis 3D, c'est la meme procédure que pour l'ajouter.
    Si vous n'y arrivez pas alors le plus simple c'est d'initialiser votre moteur pour qu'il "oublie " l'eolis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rabert,

    Il est possible que votre éolis 3D soit défectueux, or il faut qu'il soit en état pour pouvoir le supprimé de la mémoire du moteur.
    La solution sera de faire une RAZ du moteur puis reprogrammation des fins de courses.

    voir ici pour La RAZ https://www.somfy.fr/assistance/videos/store-de-terrasse#...

    Tenez nous informés,

    rabert L.
    rabert L.

    rabert L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le capteur vent eolis marchait jusqu a hier en mettant des piles neuve qui s’usent très vite ... ou j’ai tenté une déprogrammation cad :
    Appuis 3s sur prog easy sun io
    Va et viens du store banne
    Puis appuis bref sur capteur eolis 3d
    Rien pas de va et viens

    J’ai repeté plusieurs fois toujours rien
    Le store ne réagit pas à l’appuie de la touche prog de eolis 3d

    Je vais sur tahoma du coup même avec des piles bonne le moteur est verrouillé !
    Alors que d habitude il ne l’était pas

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rabert,

    Il est possible que votre éolis 3D soit défectueux, or il faut qu'il soit en état pour pouvoir le supprimé de la mémoire du moteur.
    La solution sera de faire une RAZ du moteur puis reprogrammation des fins de courses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique