Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement aleatoire camera IP

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition en 2013 d’une alarme Somfy Protexiom avec une caméra IP le tout consultable à distance par le biais de votre serveur. Je suis régulièrement et de façon aléatoire dans l’impossibilité d’avoir les images en live car la caméra se met en « défaut connexion » (quelque fois 3 semaines sans problème ou bien seulement 2 jours).
Impossible de corriger le défaut à distance, je suis obligé, une fois rentré chez moi de débrancher la caméra environ 10s puis la rebrancher afin que tout rentre dans l’ordre (je dois parfois effacer les défauts mais pas systématiquement).
Je suis privé d’une fonctionnalité importante de cette alarme qui a été déterminante dans mon choix d’acquisition d’une alarme Somfy.
Merci de votre aide
pour résoudre ce problème

Roland R.
Roland R.

Roland R.

Niveau
1
574 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jess
    Jess

    Jess

    Niveau
    2
    828 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Il s'agit bien d'une caméra Ip Wifi intérieure?
    Quel est l'état des voyants arrière lors de vos problèmes?

    Cordialement.

    Roland R.
    Roland R.

    Roland R.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour Jess,
    Il s'agit bien d'une caméra IP d’intérieur. Lors du problème, les voyants sont tous au vert.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Est-elle connectée en WiFi ou en éthernet?

    Bonne journée.

    Roland R.
    Roland R.

    Roland R.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Elle est en connexion WIFI Tout fonctionne parfaitement (live, photos alarme) ...
    Sauf quand elle se plante. Et visiblement pas d'aide du côté de SOMFY reste le Forum !
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Il semble que le WiFi de la caméra ne soit pas stable, mis à part la connecter en CPL pour qu'elle soit reliée en éthernet, il n'y aura pas de réglages pouvant résoudre cela.

    Bonne journée.

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai posé un message avec le même type d'incident il y à de nombreuses semaines de cela sans jamais avoir eu de réponse satisfaisante. Il mettait conseillé de connecté la caméra directement sur la boxe avec un cable ethernet ou par CPL. A quoi bon acheter une caméra WIFI que je ne peux pas placer où je le veux ? J'ai fait le test de connecter la caméra avec un cable Ethernet et j'ai eu le même problème à plusieurs reprises. J'ai depuis remis la caméra à son ancien emplacement avec une connexion WIFI. Dans les deux semaines suivantes j'ai à nouveau eu une ou deux coupures et cela fait maintenant quelques semaines que tout va bien. Il y a une source d'instabilité de la connexion qui ne vient certainement pas de la caméra

    Roland R.
    Roland R.

    Roland R.

    Niveau
    1
    574 / 750
    points

    Bonjour René,
    Merci pour votre réponse cela va m'éviter d'acheter du matériel inutile(CPL et câble).
    Je réitère ma question ainsi que mon observation sur le SAV de SOMFY qui considère que nous allons nous bien nous débrouiller entre membres du FORUM ce qui pour moi et inadmissible !
    Cette conception du SAV n'est pas de nature à rassurer les clients. Pour ma part si j'avais eu connaissance de ce mode de fonctionnement "client / fournisseur" je n'aurais pas acheté ce produit.

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonsoir, je partage ce sentiment et votre déception. Devant la fréquence des pertes de connexion de ma caméra, qui se produisent bien évidemment lorsque l on est absent de la maison, j ai branché ma caméra sur une prise que je peux commander à partir de ma somfy box. Lorsque je reçois un SMS qui m informe de la perte de connexion je peux ainsi faire un reset de ma caméra à distance. Les conseils que j ai eu n étaient vraiment pas judicieux.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René et Roland,

    Je comprends votre déception par rapport à notre SAV, nous nous efforçons d'intervenir sur les sujets qui nécessitent notre présence (Somfy).
    Je comprends aussi que ma réponse ne vous donne pas satisfaction, je n'ai malheureusement pas d'autres réponses à vous apporter à l'heure actuelle, n'ayant pas d'autres caméras à vous proposer.

    Bonne journée.

    Haut de page