Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

defauts serveur dns

Bonjour,
j'ai toujours un defaut srveur DNS . ayant modifié mes adresse primaire et secondaire comme indiqué dans votre reponse ;en 8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 en secondaire toujours en défaut.
est il normal que mes codes d"authentification ne soient pas reconnus sur le serveur lorsque j"essai de me connecter a distance : message erreur codes identifiant invalides merci de votre réponse

jean pierre L.
jean pierre L.

jean pierre L.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si le problème persiste avec une nouvelle centrale, le problème est donc bien lié à votre réseau.

    Le paramétrage standard suffit pour l'ouverture des ports sur n'importe quelle box, mais pour l'instant votre centrale ne se met déjà pas à jour avec notre serveur, l'ouverture des ports ne joue donc pas dans ce dysfonctionnement.

    Il faudrait re-modifier les réglages suivants, comme ce qui avait été fait sur l'ancienne:

    • passez le port DNS 1024 à 80.
    • mettez les DNS 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
    • vérifiez que la case "accès à distance" est cochée.
    • vérifiez que vous avez "alarmesomfy.net" dans adresse serveur.

    Dès que cela aura été fait, merci de m'en informer pour que je puisse vérifier.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra attendre la réponse de Sylvain, des Yellow's ou "autre".
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous vous remercions de nous faire des copies d'écran de vos réglages réseau et interface.
    Enfin, pourriez-vous nous indiquez si vous passez par l'application téléphone pour l'accès à distance ou si vous vous connectez à un autre PC?

    Merci pour vos informations.

    Bonne journée.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour
    ci joint photos des écrans de réglage réseau et interface. je me suis connecté en utilisateur afin d'envoyer au serveur mes codes d'authentification, apparemment pas concluant,pourriez vous me dire quel message je devrai recevoir si mes codes etaient bien envoyés et pris en compte sur le serveur.
    pour l'acces à distance je me connecte avec un smartphone ou un pc si j'en ai un de dispo, mais comme mes codes ne sont pas a jour sur le serveur, je ne peut me conecter. ps ci joint ouverture des ports sur ma box

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Pierre,

    N'avez-vous pas un espace avant alarmesomfy.net dans adresse serveur (menu réglage de l'interface)?
    Si oui, supprimez le et sauvegardez, puis recommencez.

    Bonne journée.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour, j'ai essayé de modifier dans le reglage de l'interface (alarmesomfy.net), mais il m"est impossible de supprimer, j'ai essayé de personaliser l'adresse mais ca me remet directement (alarmesomfy.net). j'ai toujours un défaut DNS ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous changé de box récemment (avant d'avoir poster votre premier message)?

    Si non, soit quelque chose bloque au niveau de votre routeur, soit il se peut qu'il y ait une défaillance de la centrale. Je vous contacte un privé pour cela.

    Si oui, il va falloir procéder à la ré-initialisation de la carte IP comme indiqué ci-dessous:

    Bonne journée.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    j'ai effectivement changé la box au mois d'aout, mais j'ai ouvert les ports 80 et 443 comme demandé
    sur votre réponse j'aurai besoin d'un renseignement sur le point N° 8: parametrage de l'interface l'adresse IP me sera donnée par la centrale sur le clavier LCD.
    faut t'il la modifier et la passer en 201 et 240 comme indiqué page 33 ou conserver celle donnée par la centrale.
    avant de faire la manip je préfère attendre votre réponse en vous remerciant

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    L'adresse IP sera ré-initialisée et donnée par le clavier, menu 780.
    Il faudra par la suite, la modifier et remplacer le dernier bloc de chiffres par un numéro compris entre 201 et 240.
    Je vous laisse donc procéder à la ré-initialisation du module IP avant de procéder à un retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Gladis
    je viens d"effectuer la remise a zero de la centrale, et remodifié le parametrage reseau ainsi que l'interface toujour en defaut DNS et apparemment mes codes ne sont toujours pas envoyés au serveur somfy . ps j'ai essayé le port dns avec 80 et 1024 comme paramétré à l'origine idem defaut dns . merci de me donner la marche à suivre pour le reste.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Les codes d'authentifications sont revenus à ceux d'usines uniquement, les autres codes ne bougent pas.
    Pour une retour SAV, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour, j'ai récupéré une centrale suite a l'envoi de mon ancienne centrale au SAV somfy, et suite aux defaut serveurDNS,j'ai réinstallé la nouvelle centrale, j'ai effectué les réglage réseau ainsi que l'interface, j'ai bien vérifié l'ouverture des ports en 80 et 443, tout est ok,malheuresement j'ai toujours défaut serveur DNS et impossible de mettre a jour ma carte d'authentification sur le serveur somfy.j'ai essayé de me connecter à distance avec mon smartphone en 3G, erreur d'identifiant comme message. que dois je faire maintenant ayant tout essayé comme manipulations.
    question subsidiaire: lors de ma creation du compte somfy il y a un choix de box adsl or moi je suis sur une box sagemcom de Nordnet par satellite y at'il une configuration specifique ou la standart suffit t'ellle? merci de votre réponse.

    jean pierre L.
    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour gladys,
    je viens d'effectuer les modifications comme prescrits dans votre mail, le n'ai pas l'impression que cela fonctionne mieux, je suis toujours en defauts DNS.
    pouvez vous me dire si ma centrale communique avec le serveur?ma centrale a le N°600417 je vous remercie de votre aide car la je seche vraiment.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Pierre,

    Il y a du mieux, dans le sens où tout fonctionne: votre centrale se met à jour et l'accès à distance est fonctionnel, l'ouverture des ports est donc correcte.

    Pourriez-vous faire un ping alarmesomfy.net, et me faire une copie d'écran des valeurs en retour et me les transmettre sur l'adresse email que je vais vous communiquer par message privé..
    Cela me sera utile afin d'ouvrir un ticket d'incidence afin de savoir d'où peut venir ce défaut sachant que tout est bon de notre côté.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Aux vues des résultats des pings, les réponses sont plus que lente (min 961ms et max 2411ms), sachant que une réponse "normale" est généralement d'une dizaine de ms, il est très probable que le message "défaut serveur DNS" soit donc lié à ce temps de réponses.
    Nous allons donc devoir ouvrir un ticket pour analyse approfondie, je reviendrais donc vers vous dès que j'aurais plus d'informations à ce sujet.
    Enfin, concernant votre port 80 qui se supprime tout seul, il faudrait vérifier que le port 80 ne soit pas tout simplement déjà utilisé pour une autre application. Sinon, il n'est pas normal qu'il ne soit pas pris en compte.

    Bonne journée.

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour , nous avons installé notre alarme somfy ce week end et elle affiche défaut serveur DNS. Pourtant tout à l’air de fonctionner .
    Pouvez-vous m’aider ?
    Je vous remercie par avance .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Le défaut serveur D.N.S. indique que votre Centrale ne dialogue plus avec nos serveurs. Afin d'en identifier la cause, pourriez-vous me confirmer que l'accès à distance à l'interface PC de votre système d'alarme fonctionne ? De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme que l accès à distance fonctionne parfaitement . Ci-joint les photos pour les paramètres .merci encore .

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Rebonjour ,

    Décidément je ne sais pas si on va réussir à faire fonctionner l alarme comme il faut .. Quand elle se déclenche le haut parleur de la centrale intérieur émet un fort grésillement . Est ce que cela aurait un rapport avec le défaut DSN ou est ce le haut parleur . Elle est toute neuve , nous l avions installé dimanche . Je vous remercie .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Si vous utilisez des ports HTTP et HTTPS différent du 80 et 443, il faut en effet l'indiquer dans le menu "Réglages du réseau". Par contre, dans le menu "Réglages de l'interface", vous devez laisser le Port D.N.S et le Port serveur externe à 80.

    Bonne journée,

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci beaucoup . Il n’y a plus de défauts . Par contre nous avons toujours ce problème de grésillement sur la centrale intérieur quand l’alarme ce déclenche . Auriez -vous une astuce ou est ce un problème du boîtier ? Merci d’avance et bonne soirée .

    Haut de page