Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mode veille Programmateur radio fil pilote ?

Bonjour,
Le manuel fourni avec le programmateur mentionne un mode veille (après un appui prolongé sur le bouton "mode").
A quoi correspond ce mode ? A l'ordre "Arrêt" des 4 ordres gérés par le programmateur : Confort, Eco, Hors gel et Arrêt ?
Merci pour vos réponses.

Kamel

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Mise en Veille
    Un appui sur pendant 3 secondes permet de mettre l’appareil en veille.
    Le thermostat passe en Veille permanente 24h/24, 7j/7.
    Important : Dans ce mode la protection Hors-gel n’est pas active.
    Un nouvel appui pendant 1 seconde sur permet de
    revenir au mode précédant la mise en Veille.

    Bonjour et merci pour ce retour.
    Je comprends donc que la veille correspond à l'ordre "Arrêt" du fil pilote ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Pas du tout, vos radiateurs restent dans l'état où il se trouvent, c'est le thermostat qui est mis en veille, jusqu'à son "réveil" manuel.

    Alors permettez moi de ne pas comprendre la description des caractéristiques du Programmateur : Contact de sortie : Signaux fil pilote 4 ordres. Donc si je résume : Eco : OK, Confort : OK, Hors gel : OK, Arrêt : ??? (Ne me dite pas que c'est le mode Vacances :))

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Le mode hors gel est un mode arrêt.
    La veille du bouton "mode" met le programmateur en veille.

    Au point de paraître tatillon, il y a un problème dans la description du produit qui du coup induit en erreur les personnes intéressées. Des ordres sont des informations transmisses aux radiateurs (qui peuvent soit disposer d'un fil pilote 4 ordres soit 6 ordres)
    L'ordre "Arrêt" est bien la transmission d'un signal électrique correspondant à l'arrêt du radiateur.
    J'exprime simplement ma déception sur un produit certes de bonnes qualités que je viens tout juste d'installer (avec un certain coût tout de même (et j'ai beaucoup de produits Somfy chez moi car je suis presque fan)).
    Passer en mode hors gel ne me satisfait pas vraiment car au niveau du radiateur cela correspond à une température (8° généralement) et non pas à un arrêt de l'appareil.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vous pouvez aussi couper le disjoncteur, placer les commandes des radiateurs sur Off, bref, si vous avez un programmateur, c'est pour programmer... Et s'il fait moins de 8° chez vous il y aura des problèmes...

    On parle indirectement de domotique ! Merci pour vos conseils qui vont certainement m'aider pour cet hiver...

    Haut de page