Cette question a été résolue

Freebox Révolution dégroupage total ?

Un technicien Free est passé chez moi pour un problème de pixels tv.
Ma Freebox révolution est branchée sur la ligne téléphonique et mon alarme par dessus.
Il m'a dit que de brancher l'alarme sur la ligne tél si je n'ai pas de ligne France Telecom. c'est inutile, la connexion sur la freebox suffit. Par contre le problème c'est en cas de coupure de courant. Il m'a dit qu'il fallait un transmetteur gsm avec une carte sim (free à 2 € c ok) Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
PS : protexiom 600 2010. Elle n'a pas le transmetteur gsm intégré je suppose ?

Jean-Claude M.

    Sonia P.

    je suis dans le même cas que vous. Effectivement pas bien de brancher votre alarme sur la ligne tel. En cas de coupure de courant, seul un module GSM peut vous alerter d'un déclenchement de votre alarme à moins que votre freebox soit sur onduleur... Comme vous dites, carte SIM Free a 2 euros, c'est pas cher mais c'est le module GSM a rajouter qui l'est. Il faut vérifier la présence du transmetteur dans votre centrale. Pour cela il faut l'ouvrir et je crois que me module est de couleur bleu mais si vous l'aviez vous le sauriez à mon avis....