Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freebox Révolution dégroupage total ?

Un technicien Free est passé chez moi pour un problème de pixels tv.
Ma Freebox révolution est branchée sur la ligne téléphonique et mon alarme par dessus.
Il m'a dit que de brancher l'alarme sur la ligne tél si je n'ai pas de ligne France Telecom. c'est inutile, la connexion sur la freebox suffit. Par contre le problème c'est en cas de coupure de courant. Il m'a dit qu'il fallait un transmetteur gsm avec une carte sim (free à 2 € c ok) Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
PS : protexiom 600 2010. Elle n'a pas le transmetteur gsm intégré je suppose ?

Jean-Claude M.
Jean-Claude M.

Jean-Claude M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    je suis dans le même cas que vous. Effectivement pas bien de brancher votre alarme sur la ligne tel. En cas de coupure de courant, seul un module GSM peut vous alerter d'un déclenchement de votre alarme à moins que votre freebox soit sur onduleur... Comme vous dites, carte SIM Free a 2 euros, c'est pas cher mais c'est le module GSM a rajouter qui l'est. Il faut vérifier la présence du transmetteur dans votre centrale. Pour cela il faut l'ouvrir et je crois que me module est de couleur bleu mais si vous l'aviez vous le sauriez à mon avis....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page