Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Réactivité du détecteur de mouvement Somfy ?

Bonjour,

Ayant inclus un détecteur de mouvement Somfy pour allumer une prise sur lequel une lampe est branchée, je me rends compte que la box n'est pas à l'écoute en continu mais interroge le capteur chaque minute.

Or, il est quand même plus pratique que la lumière s'allume dès que le mouvement est détecté, mais en l'état actuel des choses, la lumière s'allume parfois plusieurs secondes voire dizaines de secondes après la détection.

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci pour vos éclaircissements.

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    Réponses

    Si, il l'est.
    Je reformule :

    Mon détecteur de mouvement est connecté à une Somfy box via le module détecteurs USB (nécessaire), et il déclenche l'allumage d'une prise RTS.

    Malheureusement l'allumage est loin d'être instantané lorsque le mouvement est détecté.

    Re bonjour,
    Je comprend mieux votre installation, que je n'utilise encore pas..
    Il faudra attendre la réponse d'un YELLOW's, sur ce post, pour résoudre votre problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Sébastien,

    Le fonctionnement que vous décrivez est inhérent au fonctionnement du détecteur de mouvement qui n'envoie pas plus d'une trame radio toutes les deux minutes. Par contre cela ne devrait être le cas que lors d'une re-détection et non pas lors de votre premier passage lors du détecteur. Rencontrez-vous ce problème lors du premier passage également ?

    Bonne Journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

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    Oui en effet.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

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    Mon pin :
    0220-3494-6003

    Merci !

    Bonjour Sébastien,

    Nous n'identifions pas de problème particulier en regardant votre compte. Pourriez-vous, à titre d'essai, inverser cette prise avec une autre prise afin (et donc vos fonctions SMART) afin de vérifier si cela modifie le temps de réaction. avez-vous déplacé la box afin de vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un souci au niveau de la portée qui demanderais un nombre important de trame radio avant d'être pris en compte sur la prise.

    Bonne Journée

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