Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réactivité du détecteur de mouvement Somfy ?

Bonjour,

Ayant inclus un détecteur de mouvement Somfy pour allumer une prise sur lequel une lampe est branchée, je me rends compte que la box n'est pas à l'écoute en continu mais interroge le capteur chaque minute.

Or, il est quand même plus pratique que la lumière s'allume dès que le mouvement est détecté, mais en l'état actuel des choses, la lumière s'allume parfois plusieurs secondes voire dizaines de secondes après la détection.

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci pour vos éclaircissements.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Quel type de détecteur utilisez vous ?
    Sur quelle Box ?

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'utilise un détecteur réf 2400439 sur une Somfy Box via module pour détecteur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce détecteur de mouvement n'est pas prévu pour allumer une lampe ?

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Si, il l'est.
    Je reformule :

    Mon détecteur de mouvement est connecté à une Somfy box via le module détecteurs USB (nécessaire), et il déclenche l'allumage d'une prise RTS.

    Malheureusement l'allumage est loin d'être instantané lorsque le mouvement est détecté.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour,
    Je comprend mieux votre installation, que je n'utilise encore pas..
    Il faudra attendre la réponse d'un YELLOW's, sur ce post, pour résoudre votre problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Sébastien,

    Le fonctionnement que vous décrivez est inhérent au fonctionnement du détecteur de mouvement qui n'envoie pas plus d'une trame radio toutes les deux minutes. Par contre cela ne devrait être le cas que lors d'une re-détection et non pas lors de votre premier passage lors du détecteur. Rencontrez-vous ce problème lors du premier passage également ?

    Bonne Journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je confirme que lors de mon premier passage devant le détecteur, la lampe met parfois plus de 10 secondes avant de s'allumer. La nuit, ce n'est pas bien pratique.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Oui en effet.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Mon pin :
    0220-3494-6003

    Merci !

    Bonjour Sébastien,

    Nous n'identifions pas de problème particulier en regardant votre compte. Pourriez-vous, à titre d'essai, inverser cette prise avec une autre prise afin (et donc vos fonctions SMART) afin de vérifier si cela modifie le temps de réaction. avez-vous déplacé la box afin de vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un souci au niveau de la portée qui demanderais un nombre important de trame radio avant d'être pris en compte sur la prise.

    Bonne Journée

    Haut de page