Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant inclus un détecteur de mouvement Somfy pour allumer une prise sur lequel une lampe est branchée, je me rends compte que la box n'est pas à l'écoute en continu mais interroge le capteur chaque minute.
Or, il est quand même plus pratique que la lumière s'allume dès que le mouvement est détecté, mais en l'état actuel des choses, la lumière s'allume parfois plusieurs secondes voire dizaines de secondes après la détection.
Aurais-je raté quelque chose ?
Merci pour vos éclaircissements.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Quel type de détecteur utilisez vous ?
Sur quelle Box ?
J'utilise un détecteur réf 2400439 sur une Somfy Box via module pour détecteur.
Bonjour,
Ce détecteur de mouvement n'est pas prévu pour allumer une lampe ?
Si, il l'est.
Je reformule :
Mon détecteur de mouvement est connecté à une Somfy box via le module détecteurs USB (nécessaire), et il déclenche l'allumage d'une prise RTS.
Malheureusement l'allumage est loin d'être instantané lorsque le mouvement est détecté.
Re bonjour,
Je comprend mieux votre installation, que je n'utilise encore pas..
Il faudra attendre la réponse d'un YELLOW's, sur ce post, pour résoudre votre problème.
Bonne journée.
Bonjour Sébastien,
Le fonctionnement que vous décrivez est inhérent au fonctionnement du détecteur de mouvement qui n'envoie pas plus d'une trame radio toutes les deux minutes. Par contre cela ne devrait être le cas que lors d'une re-détection et non pas lors de votre premier passage lors du détecteur. Rencontrez-vous ce problème lors du premier passage également ?
Bonne Journée
Bonjour,
Je confirme que lors de mon premier passage devant le détecteur, la lampe met parfois plus de 10 secondes avant de s'allumer. La nuit, ce n'est pas bien pratique.
Bonjour Sébastien,
Cette programmation fait partie d'une fonction SMART ?
Bonne Journée
Oui en effet.
Bonjour Sébastien,
Pourriez-vous me fournir le numéro de PIN de votre box afin que l'on puisse effectuer des vérifications ?
Bonne Journée
Mon pin :
0220-3494-6003
Merci !
Bonjour Sébastien,
Nous n'identifions pas de problème particulier en regardant votre compte. Pourriez-vous, à titre d'essai, inverser cette prise avec une autre prise afin (et donc vos fonctions SMART) afin de vérifier si cela modifie le temps de réaction. avez-vous déplacé la box afin de vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un souci au niveau de la portée qui demanderais un nombre important de trame radio avant d'être pris en compte sur la prise.
Bonne Journée
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