Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Station météo netatmo

Bonjour ,
Propriétaire d'une station météo Netatmo , je souhaiterai savoir sî celle-ci sera bientôt disponible avec la Tahoma

Cordialement

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même besoin que vous, et après avoir contacté Netatmo, ils m'ont répondu que leurs API étaient disponibles pour que SOMFY puisse se connecter à leurs produits, et aucun partenariat n'est nécessaire.

    Cette interface n'est pas compliquée à réaliser , il faut simplement avoir le souhait de le faire !!!!

    Il est juste dommage d'avoir si peu de vision sur les futurs développements ....

    Nota : Pour Info la HomeLive d'Orange qui est loin d'être une référence vient de s'interfacer avec les produits Netatmo (Station météo, et thermostat)

    Cordialement

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Toujours pas de développement dans ce sens ?
    Ce serait bien que SOMFY se réveille un peu sur ces compatibilités... sinon, c'est la concurrence qui va prendre le marché !

    Bonjour Alain,

    Je vous informe qu'il n'est toujours prévu de compatibilité entre les stations météo Netatmo et les box domotiques TaHoma. Toutefois, je fais remonter votre demande au service concerné.

    Concernant le réveille de Somfy sur ces compatibilités, je vous laisse regarder le nombre de marques partenaires et compatibles avec la box domotique TaHoma et le nombre de marque partenaire compatible avec la station Netatmo et vous verrez qui à l'heure actuelle est dans une optique d'ouverture des compatibilités.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    +1 aussi avec la compatibilité Netatmo

    Cdlt

    On a déjà Sonos et IFTTT (je ne parle pas d'Alexa qui n'est pas disponible en France...), il ne faut pas rêver pour Netatmo qui fait un thermostat et des caméras très concurrentiels avec ceux de Somfy...

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    La mise à jour TAHOMA (semaine prochaine) va intégrer IFTTT.
    La station météo NETATMO est aussi interfacée avec IFTTT, par conséquent SMOFY n'a plus besoin de développer une interface pour cette station météo

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Que voulez vous dire par recette ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je viens d'équiper ma maison avec du tout Somfy sauf ...
    Ma station météo complète qui est du Netatmo. Je n'ai pas du tout envie de remplacer cette station car j'en suis très satisfait mais j'aimerai l'interfacer avec Tahoma. J'entends parler de l'interface IFTTT mais quelqu'un connait-il cette procédure?
    Merci d'avance

    Alain B.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous conseille d'ouvrir un compte sur https://ifttt.com
    La vous allez avoir toutes les informations pour vous permettre d'interfacer des objects connectés entre eux, via des règles du type IF condition THEN événement .
    Exemples
    Si température trop faible alors augmenter température thermostat
    Si j'arrive prêt de chez moi, alors allumer lampes d'entrée...
    IFTTT permet de faire "communiquer" des objects via des règles d'événements...

    Cordialement
    Philippe

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Philippe,
    C'est fait, j'ai bien réalisé mon applet mais je voudrai savoir si on peut borner dans le temps l'action de cet applet. En effet je veux ouvrir les volets à 50% lorsque la température extérieure est trop élevée mais si je suis absent et que les volets sont fermés parce que j'ai mis l'alarme, je ne voudrai pas que les volets s'ouvrent. Y a-t-il une solution pour ce genre de problème?
    Merci d'avance

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir Alain,

    Malheureusement , je ne penses pas que l'on puisse gérer plusieurs conditions pour un même événement à déclencher.
    par contre vous pouvez utiliser IFTTT sur un mobile et activer ou désactiver cette action en fonction de vous souhaitez.

    Haut de page