Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage de la position "my" avec la télécommande Telis 4 RTS?

Je souhaiterais enregistrer la position "my" sur mes volets roulants somfy afin de l utiliser via le contrôle à distance (box somfy).
En suivant strictement la vidéo " ; rien ne se passe. Aucune position "my" n'est enregistrée.
Sachant que ma télécommande permet de piloter mes 5 volets, j'ai commencé par essayer un paramétrage de la position "my" sur les 5 volets simultanément, qui n'a pas fonctionne. Et un paramétrage volet par volet (en désactivant le mode auto sur les 4 autres volets) qui n a rien donné de plus. Que puis-je faire de plus?
Merci par avance.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jess
    Jess

    Jess

    Niveau
    2
    828 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Si vos volets sont radio-piloté par le biais d'un récepteur radio ( Centralis rts, ou micro récepteur rts..) il ne sera pas possible d'enregistrer une position favorite sur vos volets roulants.
    Sinon je vous conseille de partir de la position basse du volet concerné ( toujours volet par volet, jamais en même temps plusieurs volets...), de mettre le volet dans la position désirée et de rester appuyé sur la touche My jusqu’à ce que le volet roulant fasse un vas en vient ( environ 5 sec..)
    La position My est enregistré!!.

    Cordialement.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    pour être précis je dispose de volets roulants équipés de systèmes de commande "Centralis Uno RTS" pour lesquels il est possible de programmer des positions intermédiaires. Je viens de le découvrir en consultant la notice (ci-jointe) : 2 positions, une partant volet en haut et l'autre volet en bas . Ma question est donc : un des ces positions intermédiaires ne peut pas être assimilée à la position"my" recherchée?

    Jess
    Jess

    Jess

    Niveau
    2
    828 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour la centralis uno rts c'est différent.
    Vous m'avez transmis la notice, du coup ma question est la suivante:
    Pourquoi utilisez vous la telis 4 rts pour programmer la position My alors que sur la notice vous devez utiliser la centrlis uno rts du volet concerné?

    Cordialement.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Re-bonjour,
    en fait la raison est simple, j'ai cherché initialement à utiliser la télécommande Télis 4 RTS sur laquelle existe le bouton "My" sans aller plus loin...mais rien à faire j'ai beau rester appuyer 10 sec afin d'enregistrer la position intermédiaire, rien ne se passe (pas de mouvement de va-et-vient) !! En parallèle, je viens de découvrir en lisant la notice qu'il est possible de programmer directement 2 positions intermédiaires sur une volet piloté par "Centralis Uno RTS". Je vais m'empresser (en rentrant chez moi ce soir) de programmer au moins une PI sur un volet afin de voir ce que cela donne...?
    Je vais tester et je vous redis.
    Dans tous les cas, il doit forcément y avoir une solution...?
    Merci

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai testé les positions intermédiaires programmables (départ position basse et haute) à partir des boitiers centralis uno RTS...et cela fonctionne lorsque l'on programme une ouverture/fermeture via l'application smartphone.
    Donc pb résolu !!!

    Haut de page