Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nouvelle génération PONT Hue : compatible SOMFY ?

Bonjour, je souhaite faire une installation d'ampoules LED connectées hue + bridge avec ma Somfy Box. Je suis allé chez Apple mais seule la nouvelle génération de PONT ( sous forme "carré" ) est disponible. Qui sait si cette nouvelle génération est bien compatible avec Tahoma ? Je m'interroge car je vois que la boutique Somfy en ligne ne vend que l'"ancien" PONT ( rond ) et le vendeur avait un doute puisque les nouvelles générations d'HUE fonctionnent avec la nouvelle solution domotique d'Apple (AppleHomeKit) ) ? Merci d'avance

Dan C.
Dan C.

Dan C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour tout le monde,

    Je vous informe que les nouveau pont HUE ne sont pas compatibles pour l'instant. Il faudra pour cela attendre une prochaine mise à jour.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (12)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Cette nouvelle version du Pont Hue apporte effectivement la compatibilité avec Apple HomeKit (commande vocale SIRI pour contrôler les lampes par exemple). Il n'est disponible que depuis quelques jours et il n'y a donc pas encore de retour sur l'association avec la box Tahoma. En toute logique il devrait être également compatible.

    Pour ceux qui possèdent déjà un pont et qui souhaitent passer au nouveau, une fonction de migration de la configuration en place est disponible dans les applications mobiles Philips Hue. Je ne sais pas si la box Tahoma pourra garder la configuration. Une suppression puis réassociation du nouveau pont à la box pourrait être nécessaire (à confirmer).

    Le nouveau pont devrait également pouvoir être acheté seul avec une remise pour ceux qui possèdent l'ancien. Si quelqu'un à des infos sur les modalités, je suis preneur...

    André M.
    André M.

    André M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui, je possède un nouveau pont Philips hue et je confirme qu'il n'est pas compatible avec la box somfy.

    A quand la mise à jour?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La mise à jour devrait avoir lieu courant Décembre. Je reviens vers vous dès que j'ai plus de précisions.

    Bonne Journée

    Au passage, si les nouveaux produits HUE pouvaient être ajoutés à la mise à jour, ce serait super.

    Par exemple le "Lightstrip Plus" et actuellement vu par la box comme une simple ampoule "Hue Lux". On ne peut pas gérer la couleur...

    Aurélien R.
    Aurélien R.

    Aurélien R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci de communiquer sur la date de mise à jour.
    A bientôt !

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    chez moi le nouveau pont n'est toujours pas détecté

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Une synchronisation a été réalisé sur votre box, pourriez-vous donc ré-essayer l'association.

    Merci.
    Bonne journée.

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Gladys
    merci mais cela ne fonctionne toujours pas

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Quelqu'un a-t-il réussi à associe le nouveau pont Hue à Tahoma?

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci Jacky L. pour la confirmation.
    Je pense que je vais tout débrancher et réssayer de nouveau.
    Merci

    mon installation...
    box tahoma et pont hue brancher sur mon routeur
    3 ampoule hue bien reconnu
    1 Lightstrip

    sauf une ampoule qui est reconnu mais pas en couleur ????????

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Il n'est pas normal que la gestion de la couleur ne soit pas possible. Merci de bien vouloir supprimer puis enregistrer à nouveau cette ampoule. Cela fonctionne-t-il ? Si ce n'est pas le cas merci de bien vouloir vérifier le modèle de cette ampoule (référence, version, ...) vis à vis des deux autres ampoules.

    Bonne Journée

    Bonjour
    J’ai déjà supprimé mon pont et réenregistré dans tahoma ...mais rien n’y fait
    Cette ampoule marche en couleur dans l’application hue et magic hue ….mais pas dans tahoma
    Comme on peu le constater sur la photo au dessus elle ne prend pas la couleur …bizarre

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Jacky. L

    Si j'ai bien compris le nouveau pont HUE 2.0 est maintenant compatible avec le Tahoma. C'est une bonne nouvelle, mais dans ce cas reste-il aussi compatible HomeKit (SIRI) ?

    Peut-on par exemple:
    Utiliser SIRI du type : "Dis SIRI allume la lampe du Salon en Rouge"
    et plus tard utiliser un scénario (ou une Smart ) du type "Bonne Nuit" qui éteindrait toutes les lumières ...
    Merci pour ta confirmation

    Patrick

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour je suis nouveau.
    Je suis équipé Tahoma et protexial depuis cette année et hue depuis aujourd'hui.
    Rencontrant des problèmes pour connecter mon pont "carré" j'ai pu constater à vous lire la nécessité d'une mise à jour, disponible depuis peu visiblement.
    Malheureusement Tahoma ne veut rien savoir. J'ai bien upnp de validé sur ma livebox et j'ai rebranché Tahoma avec trombone pour rst jusqu'au voyant rouge mais elle redemarre rapidement. Je suppose qu'elle ne fait pas de mise à jour.

    Avec l'appli hue ça fonctionne mais toujours rien à faire pour Tahoma "erreur lors de la découverte, aucune passerelle hue découverte".

    Merci pour votre aide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stef61,

    Nous avons effectué une mise à jour à distance de votre box. Merci de bien vouloir ré-essayer d'ici quelques minutes.

    Bonne Journée

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que Stef61. J'ai procédé à un RST de la box mais toujours pas de reconnaissance du pont. Pouvez-vous aussi mettre ma box à jour à distance svp.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    L'adresse email utilisé pour la création de votre compte forum n'est pas associé à une box. Merci donc de me fournir le numéro de PIN de votre box.

    Bonne Journée

    Thibaut M.
    Thibaut M.

    Thibaut M.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Martial V., merci pour votre réaction rapide, j'ai répondu par retour de mail (suite à la notification de réponse) pour préserver le PIN. J'espère que la réponse par mail vous parviendra bien.

    Haut de page