Cette question a été résolue

Live aléatoire de camera extérieure en externe?

Bonjour, 3 caméras ( 1 intérieur, 2 en extérieur) sont raccordées à la centrale d'alarme Protexium via une livebox Orange. En WIFI, pas de problème le live fonctionne bien via l'appli sur smartphone. En réseau cellulaire seul, le live d'une seule caméra extérieure ( toujours la même) fonctionne de façon aléatoire. Quand il ne fonctionne pas, un simple Reset ( arrêt/marche interrupteur) de la livebox resoud le problème et ainsi de suite. Quelle explication donnée à ce phénomène et comment puis-je fiabiliser le live de cette caméra en externe?
Cordialement

JEAN-PIERRE F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que nous avions bien apporter des modifications sur nos serveurs pour stabiliser le live sur les deux autres caméras, mais ça n'avait pas été fait pour celle-ci. Je viens donc de faire ces modifications, il vous faudra à vous fixer l'adresse IP (adresse IP statique) de la caméra en 192.168.1.6 et que vous ouvriez le port interne 8082 et le port externe 80 pour l'adresse IP de cette caméra.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème de Live Caméra est présent sur la caméra extérieure E ou O ?

    Bonne journée,

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Thomas M.,
    Le problème apparaît essentiellement avec la caméra extérieure O
    Cordialement

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour les renseignements. J'ai appliqué vos recommandations. Le fonctionnement est correct.
    A vérifier dans la durée
    Merci encore
    Cordialement

    Cyril P.

    Bonsoir, j'ai le même problème mais avec la Bbox et une seul caméra. Le live par le wifi fonctionne bien mais en en 4g écran noir sur l'application ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je viens d'apporter des modifications sur nos serveurs concernant votre caméra, je vais donc vous demander d'effectuer les paramétrages suivant :

    • Connectez-vous à votre BBox (adresse 192.168.1.254) et allez dans le menu "Configuration du routeur"
    • Identifiez-vous en entrant les informations suivantes :

    Identifiant : "admin"
    Mot de passe : "admin"

    • Ensuite allez dans l'onglet DHCP et entrez alors l'adresse IP de la caméra AXIS en adresse IP statique (192.168.1.6 dans votre cas).
    • Allez ensuite dans l'onglet NAT/PAT et entrez une nouvelle règle personnalisée, comme vous l'aviez fait pour la centrale d'alarme, en entrant les champs suivant :

    Nom de la règle : Caméra
    Protocole : TCP
    Port / Plage de ports : Port
    Port(s) source : 80
    Adresse IP de destination : 192.168.1.6
    Port(s) de destinations : 8080

    Cochez alors la case "Toujours attribuer cette règle à cet ordinateur" ensuite sur "VALIDER" puis sur déconnexion, redémarrer votre box et testez de nouveau, est-ce que le live fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thomas M

    Cyril P.

    Bonsoir Thomas,

    J'ai bien modifié les éléments comme indiqués. Cependant toujours aucun affichage du live en 4G. Peut-être faut il patienter un peu plus pour que tout se synchronise. J'ai remarqué que l'application plante quand j'essaie de sortir du live.

    Cyril P.

    Bonsoir,

    Après avoir revérifié les modifications sur la Bbox sans succès, je me suis intéressé à la configuration de l'accès internet mon smartphone. Après une recherche sur le net, j'ai reconfiguré un nouvel APN, ce qui a débloqué la situation et me permet maintenant d'accéder au live de ma caméra en 4g. Merci de votre aide. A bientôt.

    Cyril P.

    Bonjour, je reviens vers vous car depuis la mise à jour de l'interface de la Bbox, le live de ma caméra n'est plus visible. Cette mise à jour n'a rien modifié au niveau de l'ouverture des ports. Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous effectuer une reboot électrique (débranchez puis rebranchez l’alimentation) de votre box ADSL, est-ce que le problème reste identique ?

    Bonne journée,

    Cyril P.

    Bonjour, le problème est identique.

    Jérémy D.

    Bonjour Jean Pierre F,

    Exactement le même probleme pour moi.
    La consultation LIVE de ma camera IP n'est disponible qu'en WIFI, impossible de la consulter depuis mon Iphone 5S.
    Pour ma configuration, j'ai bien les ports 443 et 80 d'ouvert sur ma Freebox révolution.
    Que doit je faire? j'ai essayé de rajouter dans les Baux une regle pour le port 8080 puis un reboot de la box mais le probleme reste identique:

    Lorsque je consulte le live j'ai un point d'exclamation à la place de la video.

    Merci d'avance pour votre support Somfy.

    Herve K.

    Bonjour,
    J'ai un souci similaire. Le live de ma caméra IP externe (je n'en n'ai qu'une) fonctionne bien chez moi à la fois sur smartphone et ordinateur (sauf sur navigateur chrome d'ailleurs????) mais pas à l’extérieur. Que puis-je faire?
    En vous remerciant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé et Jérémy,

    Afin que je vous indique la procédure pour avoir la fonction Live lorsque vous êtes connecté à distance à votre caméra, je vais avoir besoin du modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Herve K.

    Bonjour Thomas,
    J'ai pour ma part une livebox V2 (petite blanche)
    Merci
    Herve

    Cyril P.

    Pour moi c'est une BBox sensation

    Herve K.

    Bonjour,
    Je suis toujours en attente de votre réponse
    Cordialement

    Jérémy D.

    [quote]sur ma Freebox révolution.[/quote]

    Bonjour, la reponse est déja dans mon post! j'ai une freebox revolution.

    Merci

    Herve K.

    Bonjour,
    Non je ne crois pas car il y a visiblement une manip à faire sur les serveurs de Somfy. Par aillleurs, le numéro du port à ouvrir n'est pas toujours le même.
    merci en tous cas. j'attends tout de mêle une confirmation de Somfy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je viens de vous envoyer un mail qui vous explique les démarches que vous allez devoir effectuer pour retrouver un fonctionnement de votre Live Caméra.

    Cyril, pourriez-vous vérifier que la règle que je vous avez demandé de créer pour la caméra dans l'interface de votre Bbox est toujours active ? Si c'est le cas, redémarrez votre caméra et faites de nouveau un test du Live. Fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Cyril P.

    Bonjour,

    Après vérification de la règle que vous m'aviez demandée de modifier, et redémarrage de la caméra le live est revenu, j'espère pour toujours.

    Merci de votre aide,

    Cordialement Cyril.

    Jean-Yves C.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème sur ma caméra Somfy/Axis extérieure, le live à distance et en 4G ne fonctionne pas.
    Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?
    La caméra a bien une ip fixe et est accessible sur le port 8017 de l'adresse IP de ma Freebox.
    Si j'essaye d'y accéder à distance, j'ai une popup demandant user/mot de passe. Pouvez-vous m'indiquer ces identifiants car ils ne correspondent pas à ceux d'Axis ?
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre Caméra AXIS Somfy, s'agit-il d'une caméra M1011-W, M1004-W ou M3113 ?

    De la même manière, pourriez-vous me préciser si cette caméra est connectée à une box domotique (TaHoma ou Somfy Box) ou bien un système d'alarme ?

    Aussi, il faudrait que vous précisiez le modèle de votre Freebox, s'agit-il d'un Freebox Révolution, d'une Freebox Crystal, d'une Freebox V5 ou d'une Freebox Mini 4K ?