Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pile liaison mais aucune indication dans la liste ?

Le boitier de commande clignote.
Lorsque je mets l'alarme en fonction , un message pile liaison s'affiche.
Lorsque je consulte la liste es éléments installés, aucun défaut n'est signalé.
Que dois-je faire ?

Daniel S.
Daniel S.

Daniel S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Changez les piles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (3)

    23%

    23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Daniel S.
    Daniel S.

    Daniel S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Pour finir, il fallait changer les piles du transmetteur téléphonique.
    Bravo à Somfy qui fait régler les problèmes parles clients, qui demande qu'on appelle un numéro surtaxé et dont l'adresse internet est bien cachée.

    On appelle cette démarche du service client.
    Dans mon dictionnaire le mot service à un tout autre sens.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Nous comprenons votre point de vue, mais analysez un peu plus votre expérience:
    Vous avez posté un message, le vendredi à 18h08, le service fermant à 18h45, et la priorité de traitement des messages étant du plus ancien au plus récent, il n'aurait pu être traité ce vendredi soir.
    De plus, le service est fermé le week-end, vous avez tout de même réussi à avoir une réponse par Robert, 5 minutes après la pose de votre message.
    Ce forum a donc surtout pour but de ne pas laisser chaque client seul dans son coin et que ceux-ci puissent s'entraider, si possible.

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour, j'ai ce meme genre de probleme avec mon alarme protexiom avec transmetteur gsm.
    Quand j'active l'alarme l'ecran lcd m'indique pile/liaison mais impossible de savoir quel élement il s'agit...
    Et j'ai cette indication pile liaison quand j'active n'importe Quelle zone..
    Le systeme a 1an, la pile du seul detecteur d'ouverture que j'ai a ete changée il y a 1mois. Et les 2 autres detecteurs de mouvement ont encore la pile d'origine, idem pour le transmetteur.

    Pouvez vous m'eclaircir svp.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de consulter le journal des événements pour savoir de quel élément il s'agit.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    J'ai déjà regardé a cet endroit mais rien.

    J'ai ouvert le détecteur d'ouvert qui je pense me pose problème, et je crois qu'il y a un problème avec la petite languette en fer à l’intérieur du détecteur qui empêche l'intrus d'ouvrir le détecteur. Je crois que ça s'appelle pédale d'autoprotection
    Cette dernière ne tient quasiment pas. Elle se replaque directement sur son petit socle noir donc a mon avis elle ne fait plus effet.
    Et de ce fait j'ai parfois le message : Arrachement détecteur

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le mieux est de regarder dans la liste des éléments via PC ou menu 5 de votre clavier LCD, afin de savoir quel élément est en défaut de piles ou de liaison.

    Enfin, un problème d'arrachement n'a aucun lien avec un problème de pile ou liaison.
    Toutefois, si vous avez un problème avec cette languette d'autoprotection, il faudrait procéder au retour SAV de votre détecteur.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Dans le menu 5 j' n'ai aucune info concernant le problème de pile/liaison ou arrachement.
    Je m'en rends uniquement compte quand j'active l'alarme car il y a une serie de BIP trés rapide qui m'annonce un probleme.
    Et un symptone aussi que j'ai oublié de mentionner : lorsque je désactive mon système d'alarme et que j'ouvre la porte sur laquelle j'ai installé ce fameux détecteur d'ouverture, l'alarme s'active comme en cas d'intrusion.

    J'attends votre retour Gladys et je vous remercie par avance.

    Haut de page