Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Y'a t-il un paramètre que j'oublie lors de mon installation ?

Bonjour à tous,
J'ai installé une alarme somfy (neuve).
J'ai couplé les éléments à la centrale/transmetteur, testé les éléments : les capteurs fonctionne, les SMS me sont envoyés. Il semble que la sirène extérieure ne se déclenche pas (ni flash, ni son)
J'ai procédé à la config par mon ordi : OK
Quand je simule une intrusion, rien ne se déclenche (détecteurs de mouvement comme intrusion)
Je laisse pourtant passer toutes les tempos, mes zones sont correctement définies...
Je ne vois pas ...
Sur mon ordinateur, aucun défaut n'est détecté (tout est au vert)
Qu'est-ce-que j'oublie ?

Par avance, merci

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Déjà une bonne nouvelle la sirène est ok vu qu'elle émet 3 bips a l,activation et 1 autre apres environs 1 mn .

    Dans les détecteurs de présence et contact de porte

    il y a 1 petits inter avec 2 ergots blanc où il y a écris 1 & 2 et on sur le haut
    Pour un déclenchement immédiat de la sirène et flash vous devez mettre le bouton 1 en bas et le bouton 2 en haut sur on , car d'origine somfy configure avec un retard d'environs 40 secondes avant déclenchement des sirènes seul le message est transmit de suite en sms .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Qu'elle est le modèle de votre alarme ?

    Lorsque vous l'activez vous entendez les 3 bips sur la sirène extérieur ?

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Patrick,

    Merci de prendre un peu de votre temps.

    Mon alarme est la Protexiom extra GSM

    Je l'ai activé avec la télécommande pour voir comment réagi la sirène ext.
    Elle fait bien ses 3 BIP et 1 dernier d'intensité plus faible.
    Mais pas de déclenchement lors d'une intrusion.

    Je vous remercie par avance.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Patrick. C'est sympa

    Je vais procéder à ces nouveaux réglages et vérifier le bon fonctionnement de la sirène ext lors d'un test.
    En revanche, je ne pense pas que cela résolve mon problème d'alarme qui ne se déclenche pas lors d'une simulation d'intrusion. Les capteurs (ouverture de porte et mouvement) ne captent rien...et fonctionnent bien en mode test.
    Je pense que c'est à nouveau une manip à faire, mais laquelle ?
    Par avance, merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Justement c'est en modifiant les petits inter que vous aurez la sirène et le flash qui vont rentrer en action instantanément .

    Comme je vous l'ai dit somfy configure en usine un déclenchement retardé sur la sirène et le flash d'environs 40 secondes et c'est très long , alors que si vous modifier les micro inter comme expliquer vous aurez un déclenchement instantané.

    Vous pouvez aussi modifié le micro inter des capteurs de présence et les faires clignoter mais attention ça va vous vider les piles en point de temps .

    Votre installation est bien posé vu que vous avez tous les éléments sur votre interface , mais pensez bien avant de les ouvrir d'allez sur votre interface et de mettre tous vos éléments en pause sinon vous allez déclencher votre alarme à chaque ouverture et une fois la manip fini vous revenez sur l interface et vous les remettez en mode lecture , cette fonction pause est une désactivation des inters ouvertures capot et arrachement sa les désactive le temps de faire des manips comme le changement des piles faut surtout bien penser réactiver après .

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Ok, je comprend mieux.
    Je vais pouvoir procéder à toutes ces modifs.

    Merci encore d'avoir pris le temps.

    Je manquerai pas d'écrire à nouveau si le problème persiste mais je pense que ça va aller maintenant.

    Merci Patrick !

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Patrick,

    J'ai fait les changements sur les commutateurs. J'ai fait les tests et l'alarme fonctionne dès intrusion ou détection de mouvement.
    C'est une excellente chose.
    Par contre la sirène extérieure ne sonne toujours pas (même après avoir attendu au mois une minute), le flash clignote mais pas d'alarme. Les 3 bips sont bien présents lors de l'armement. Elle devrait donc fonctionner.

    S'il vous reste une explication, je suis preneur.

    Par avance, merci et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour Sebastien ,

    Nickel pour la détection instantanée comme vous le désiriez .

    Maintenant il vous reste 2 pistes à contrôler , vu que votre sirène émet bien les 3 bips lors de son activation et qu elle émet un bip environ 1 mn apres pour dire qu elle est opérationnel , le flash fait son travail vu qu'il s'allume donc il est ok , il reste à vérifier les points suivant .

    Point 1 : es-que l'inter anti-arrachement est bien plaquer ? ( celui qui est derrière la sirène est bien en appuie contre le mur qui le plaque bien contre la sirène , et contrôler aussi celui qui protège de l ouverture voir si le capot est bien enclencher si un des 2 est en défaut la sirène se déclenche pas )

    Point 2 : sur l interface ordi contrôler que les sirènes soit en volume Max ( 3 si je me trompe pas ) .

    Désactiver aussi le gadget kéria qui sert à rien juste à faire ding dong quand on ouvre une porte.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Pour info, le changement de zone et/ou de temporisation peut se faire via l'interface, voir l'image jointe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Anthony T vous etes hors sujet , on parle pas de configuration de zone .

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Relis avec le doigt sur l'écran : ' zone et/ou temporisation '.
    Je répète : la manipulation des interrupteurs peut se faire via l'interface et elle sera d'ailleurs prioritaire sur la position de ceux-ci.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Patrick,

    Le problème est réglé. Tout fonctionne.
    Le point 1 n'était pas en cause. Sans doute le point 2.

    En tout cas, un grand MERCI, le dépannage à distance n'est pas simple et vous avez assuré.

    J'ai encore une ouverture de portail à poser...on ne sais jamais.

    Sincères remerciements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Nickel Sébastien , content que tous fonctionne , bon montage pour votre motorisation .

    Haut de page