Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le thermostat SOMFY peut-il remplacer mon thermostat Deleage TAI62 actuel pour gérer mon chauffage au sol électrique ?

Le thermostat SOMFY référence 2401243 peut-il remplacer mon thermostat Deleage TAI62 actuel pour gérer mon chauffage au sol électrique ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
3
2027 / 5000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas ce thermostat qu'il vous faut (contact sec) mais le thermostat "fil pilote" réf. 2401244
    Si vous avez plusieurs zones de chauffage il vous faudra des récepteurs fil pilote supplémentaires réf. 2401246

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Pourrais-je ainsi piloter le nouveau thermostat somfy à partir de la Tahoma ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce thermostat peut fonctionner de façon autonome mais il peut aussi être associé à Tahoma et piloté à distance.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Mon plancher électrique était lui aussi géré avec un thermostat Déléage TAI62 avec à la fois « fil pilote », mais aussi par « fil relais » en même temps :

    • le « fil pilote » envoie au module DeltaDore GP36 du tableau électrique les ordres de marche et confort (4 ou 6), mais ce module ne peut gérer directement la puissance d’un plancher électrique, qui est gérer (2 ordres) par...
    • le « fil relais » (nom personnel plus parlant que « contact sec »), qui actionne le module relais du tableau, sorte de super interrupteur ouvrant/fermant le circuit avec/sans courant (220 ou 0 volt)
    • Une fois passé cette peur d’incompatibilité du thermostat « contact sec » avec un plancher « fil pilote », j’ai repéré avec mon voltmètre quel fil envoyait cet ordre 220/0 V au relais (fil marron) et l’ai branché sur COM du thermostat, tandis que la phase (fil rouge) était sur NO.
      Quand la température est en dessous de la consigne, le thermostat envoie le 220 V (fil rouge) dans le(s) 2 relais (fil marron), qui reste(nt) ouvert(s) et n’alimente(nt) plus le plancher.
      À l’inverse, au dessus, le thermostat n’alimente plus le(s) relais, qui se ferme(nt) et alimente(nt) le plancher.
      Donc le « fil pilote » blanc ne me sert à rien, car un plancher électrique n’est pas directement contrôlé par un fil pilote, au contraire des radiateurs, qui sont moins puissants.
      Sur les photos jointes, vous apercevez le « fil pilote » (blanc) que j’avais branché à tort sur COM, ainsi que le « fil relais » (marron) que j’avais confondu avec la phase (rouge), qui elle a toujours 220 V. Sur mon tableau, vous constatez que le « fil relais » (marron) est branché au(x) relais et le « fil pilote » en entrée/sortie de mon gestionnaire (blanc/noir), pour les radiateurs, sauf 1 marron pour le plancher.
      Aujourd’hui, mon chauffage est géré par la TaHoma via IO (radiateurs Atlantic Maradja connectés), interface IO/FP (radiateurs Atlantic basiques) et par le thermostat via fil relais (plancher électrique).

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Les photos du branchement ne sont pas passées

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonsoir Florian D.,

    Merci pour votre message.

    Bonne soirée

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    OUI? tout à fait je viens de le faire!...
    Même si la réponse 2ans après n'a plus d'intéret...

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonour,

    j'ai un plancher chauffant type Infracable avec un thermostat DELEAGE TA61,et 4 fils derrière
    Le thermostat connecté filaire V2 somfy est il compatible? et comment le brancher?
    merci d'avance

    Haut de page