Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

batterie module GSM defectueuse?

Bonjour,
j'ai d'acheté un pack protexiom integral GSM il y a 2 semaines; il a été posé pour une utilisation pour l'instant "en local". Je souhaitais le we dernier finaliser l'installation avec la programmation des n° de SMS d'alarme: carte sim insérée (fonctionne dans un tel portable) mais l'état du module GSM affiché reste: soit "non initialisé" ou "absent". Quelle procédure suivre maintenant?
A la lecture des précédents posts, j'ai relevé :
9972: batterie GSM: OK; charge 21%, secteur OK
9995: FF niv: 0
Les voyants, vert et rouge, me semblent ok.

Merci de votre aide...

Nouvelle observation J+1 :
9972 : la charge n'évolue pas: 21% toujours
(équipements installés depuis 8 jours)
Est-ce bien normal??

J+2 aujourd'hui lundi 9/11/15: toujours pareil;
9972 charge toujours affichée à 21%... Ca me semble plus figé qu'une réelle indication... Le niveau de charge serait même trop faible pour communiquer l'information?
C'est la batterie qui serait défaillante?
Help !!

oliv S.
oliv S.

oliv S.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Oliv,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    oliv S.
    oliv S.

    oliv S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    merci Sylvain. Je patiente donc.

    Olivia

    oliv S.
    oliv S.

    oliv S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Jour férié et nouvelle tentative..
    J'ai trouvé les indications de Gladys, Yellow, qui demande de faire un reboot complet du module GSM qui inclut un contrôle du module GSM avec démontage : surprise, mon module GSM neuf a une broche pliée (photo jointe), voilà sans doute pourquoi il n'a jamais pu fonctionner.
    Est-ce qu'un Yellow peut m'indiquer rapidement comment procéder pour l'échanger, svp? (matériel acheté en octobre dernier) (et vérifier si ce problème de broche est bien responsable des symptômes évoqués plus haut, je n'aimerais pas avoir un second problème, en plus de celui-là).
    Merci par avance.
    Cdt,
    Olivia

    oliv S.
    oliv S.

    oliv S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour info, contact pris par téléphone avec la SAV. Je renvoie début de semaine prochaine le matériel a priori défaillant (broche pliée)

    oliv S.
    oliv S.

    oliv S.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci au SAV Somfy, rapide et efficace:
    matériel échangé par retour de colis.

    Haut de page