Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

blocage après création de compte

Bonjour

Après de nombreuses péripéties j'ai réussi à faire fonctionner ma centrale Somfy sur ma box ADSL SFR.

Puis accéder à l'IP pour configurer ma centrale j'ai modifié les codes d'authentification décoché la case DHCP.

puis tenté de créer un compte sur le serveur d'adresse Somfy lorsque j'ai débranché puis rebranché l'alimentation de la centrale d'alarme rien...

mais depuis impossible de me conncter à ma centrale et le clavier m'envoie le message :
Transmetteur absent

comment sortir de l'impasse?

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    "transmetteur absent signifie que votre clavier ne communique pas avec votre centrale.
    Raisons possibles :
    ils ne sont pas associés
    ils sont trop éloignés
    un des éléments est en défaut

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre réponse:

    ils ne sont pas associés
    ils sont trop éloignés
    un des éléments est en défaut

    ils ont fonctionné ensembles avant

    donc les deux premières propositions ne sont pas envisageables

    si la centrale est en défaut comment rétablir la situation?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    C'est ce que vous croyez...
    Vérifiez quand même les points 1 et 2

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'était ni l'un ni l'autre !

    le capot était mal fermé et la centrale était certainement en alarme.

    Comme je n'ai pas encore mis les piles dans les sirènes je ne m'en suis pas aperçu à l'écran de l'ordi.

    une fois refermé correctement et l'alarme stoppé tout est redevenu normal.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique