Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Perte liaison detecteur ouverture ?

Systeme d'alarme Protection 600, j'ai depuis quelque jours un détecteur d'ouverture qui est signalé comme "perte liaison".
Ce détecteur comme le reste de l'installation est en service depuis une dizaine d'années et rien n'a été changé. Cet incident est affiché au clavier par le clignotement du voyant et sur la page internet dans la liste des évènements. Sur cette page, dans la liste des éléments apparait sur la ligne du détecteur le symbole d'une porte ouverte en rouge. Je précise que la pile n'est pas déclarée comme déchargée.
Quelle est la cause de ce disfonctionnement ?

Claude A.
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    Sylvain C.
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    Bonjour je pense que c'est un bug du au fait que la porte a du être fermée ou ouverte très peu. Du coup le détecteur "ne sait plus où il habite"..
    Le fait de le supprimer de la liste des éléments puis de le réinscrire dans la liste des éléments devrait résoudre votre problème. J'y ai été moi-même confronté.
    Cordialement
    François L

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