Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte liaison detecteur ouverture ?

Systeme d'alarme Protection 600, j'ai depuis quelque jours un détecteur d'ouverture qui est signalé comme "perte liaison".
Ce détecteur comme le reste de l'installation est en service depuis une dizaine d'années et rien n'a été changé. Cet incident est affiché au clavier par le clignotement du voyant et sur la page internet dans la liste des évènements. Sur cette page, dans la liste des éléments apparait sur la ligne du détecteur le symbole d'une porte ouverte en rouge. Je précise que la pile n'est pas déclarée comme déchargée.
Quelle est la cause de ce disfonctionnement ?

Claude A.
Claude A.

Claude A.

Niveau
1
297 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    987 / 2000
    points

    Bonjour je pense que c'est un bug du au fait que la porte a du être fermée ou ouverte très peu. Du coup le détecteur "ne sait plus où il habite"..
    Le fait de le supprimer de la liste des éléments puis de le réinscrire dans la liste des éléments devrait résoudre votre problème. J'y ai été moi-même confronté.
    Cordialement
    François L

    Haut de page