Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler la sensibilité de la caméra visidom pour éviter son déclenchement par mon poele ?

En mode alarme, la camera considère la lumière du poêle comme une intrusion, comment puis je régler sa sensibilité ?

Rémy M.
Rémy M.

Rémy M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sur votre application Visidom, paramètres.

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour l'aide mais mon alarme se déclenche toujours simplement par le démarrage du poêle... J'ai réglé la caméra sur l'infra rouge, je ne sais pas comment éviter le déclanchement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effectivement, si vous détectez l'infrarouge et qu'il y a un poêle dans le champ de détection, forcément ça détecte.

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même si le poêle n'est pas dans le champ de vision direct de la caméra ?
    Quel mode faut il utiliser ?

    Bonjour Rémy,

    Pourriez-vous me dire de quelle caméra Visidom il s'agit (IC100, ICM100, OC100) ?

    Bonne journée,

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une IC100.
    Merci

    Bonjour Rémy,

    La Caméra IC100 dispose de 2 moyens de détectection :

    • Détection par analyse d'image : La caméra prend constamment des séries de photographies qui ne sont pas sauvegardées. Lorsqu'il y a une différence entre la photographie qui vient d'être prise et la précédente, la caméra déclenche. Ce mode de détection est donc sensible aux changement de luminosité.
    • Détection par le détecteur Infra-Rouge : Il s'agit d'un détecteur de mouvement qui déclenche à tous type de mouvement de chaleur. Ce mode de détection est donc sensible aux variations brusques de températures et mouvement de chaleur créé par le poêle.

    Essayez donc les deux modes de détections afin d'identifier si un n'est pas moins sensible que l'autre.

    Bonne journée,

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toutes ces informations.
    Je viens de comprendre que la caméra ne fait pas parti des détecteurs de l'alarme et n'est que l'action qui en découle (désolé je débute avec le système).
    En regardant le journal, c'est un détecteur de mouvement qui se déclenche intempestivement.
    Les détecteurs de mouvement sont ils sensible à la chaleur ?
    Je vais échanger 2 détecteurs pour voir si ça provient du détecteur en question ou réellement d'un problème de position.

    Bonjour Rémy,

    Le détecteur d'un système d'alarme utilise aussi l'infra-rouge, par conséquent, Il s'agit d'un détecteur de mouvement qui déclenche à tous type de mouvement de chaleur. Ce mode de détection est donc sensible aux variations brusques de températures et mouvement de chaleur créé par le poêle.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique