Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème détecteur mouvement qui déclenche l'alarme

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon alarme se déclenche de manière intempestive à cause d'un des détecteurs de mouvement dans le sous-sol. Pensant que c'était dû au piles ces dernières ont été changées mais le problème persiste. Que faire ? Sachant que les voisins se plaignent (déclenchement pendant nos vacances), nous avons été obligés de déconnecter cette zone qui n'est donc plus protégée. Merci d'avance

gregory
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    Bonjour,
    pour confirmer le doute sur ce DM, il faut l'intervertir avec un autre de la maison.
    Si le défaut se déplace, le DM est HS, si le défaut reste localisé, c'est la zone qui présente un doute.
    tenez-nous informé.

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    Merci. On va faire l'essai cette nuit. On revient vers vous pour vous tenir au courant.
    Cordialement

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    Ok, on attend le verdict.

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    Bonjour,
    J'ai donc effectué le test. Le défaut s'est déplacé. Il s'avère donc que c'est le détecteur de mouvement qui présente une anomalie. Savez-vous comment contacter le Sav de Somfy ?
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement

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    Bonjour,
    Dans ce cas, aucun doute c'est bien le DM.
    Soit vous attendez ici qu'un Yellow's vous contacte, soit vous retournez le produit au vendeur.

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    Je vous remercie pour votre aide. Nous allons attendre qu'un yellow entre en contact avec nous pour connaître la procédure à suivre.
    Bonne soirée

    Bonjour Grégory,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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