problème détecteur mouvement qui déclenche l'alarme

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon alarme se déclenche de manière intempestive à cause d'un des détecteurs de mouvement dans le sous-sol. Pensant que c'était dû au piles ces dernières ont été changées mais le problème persiste. Que faire ? Sachant que les voisins se plaignent (déclenchement pendant nos vacances), nous avons été obligés de déconnecter cette zone qui n'est donc plus protégée. Merci d'avance

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    pour confirmer le doute sur ce DM, il faut l'intervertir avec un autre de la maison.
    Si le défaut se déplace, le DM est HS, si le défaut reste localisé, c'est la zone qui présente un doute.
    tenez-nous informé.

    Anonyme

    Merci. On va faire l'essai cette nuit. On revient vers vous pour vous tenir au courant.
    Cordialement

    Anonyme

    Ok, on attend le verdict.

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai donc effectué le test. Le défaut s'est déplacé. Il s'avère donc que c'est le détecteur de mouvement qui présente une anomalie. Savez-vous comment contacter le Sav de Somfy ?
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Dans ce cas, aucun doute c'est bien le DM.
    Soit vous attendez ici qu'un Yellow's vous contacte, soit vous retournez le produit au vendeur.

    Anonyme

    Je vous remercie pour votre aide. Nous allons attendre qu'un yellow entre en contact avec nous pour connaître la procédure à suivre.
    Bonne soirée

    Bonjour Grégory,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mehdi H.

    Bonsoir j’ai exactement le même problème avec le détecteur de mouvement j’ai également changer les piles et pour couronner le tout je ne retrouve plus la carte de code somfy pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

    Bonjour Mehdi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant, la perte de la carte contenant les codes d'authentification, il vous faudra impérativement réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas S.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Gregory et Mehdi, le détecteur de mouvement photo dans mon salon se déclenche sans aucun mouvements depuis quelques jours, sur les photos prises au moment de l'enclenchement de l'alarme on ne voit effectivement rien.
    J'ai changé également les piles mais cela ne règle pas le problème.

    Pourriez vous me proposer une solution svp?

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement image soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas G.

    Bonjour j'ai le même souci, mon détecteur se déclenche de manière intempestive.
    Pourriez vous m'aider?
    Merci d'avance

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    pouvez-vous me préciser le modèle de votre système d'alarme.
    si vous intervertissez ce détecteur avec un autre avez-vous toujours des déclenchements intempestifs? si oui, si vous supprimez ce détecteur, avez vous encore des déclenchements intempestifs?

    Bonne soirée

    Julien C.

    Bonjour, je suis dans le même cas. Mon alarme se déclenche de manière intempestive depuis quelques temps à cause d'un des détecteurs de mouvement du garage (tentative d'arrachement ou capteur déplacé). je l'ai changé de place et d'environnement, mais le dysfonctionnement recommence. Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    airsoft C.

    Bonjour, et merci pour ce fil de discussion, qui semble indiquer qu'un de mes DM est HS lui aussi. J'apporte cependant une précision:
    Avant de déclarer le détecteur HS, démontez le pour vous assurer qu'il est impeccable à l'intérieur. J'ai eu le cas d'une toute petite araignée qui avait élu domicile à l'intérieur, devant la cellule de détection....

    Julien C.

    @Maud,

    Bonjour,
    Depuis votre réponse du 12/02, je reste sans nouvelles. Pouvez vous m'indiquer la procédure de sav ?
    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien

    Je viens tout juste de vous renvoyer votre dossier de prise en charge.

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    bonjour à tous,
    idem pour moi le détecteur sonne 5 mn apres la mise en route de l'alarme. Serait-il possible d'avoir un dossier de prise en charge!
    Slts

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Bonjour,
    Malheureusement je suis aussi exactement dans le même cas où mon détecteur de mouvement s’est mis à faire des déclenchements intempestifs.
    Merci de me contacter pour déclencher le SAV.

    Bonjour Vincent,

    Afin de s'assurer que le problème vient bien du détecteur, pourriez-vous inverser ce dernier avec un qui fonctionne bien et me dire si le problème reste sur le même détecteur ou bien s'il passe sur l'autre détecteur ?

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Merci Thomas pour votre retour.
    Comme j'avais lu précédemment dans le forum, j'ai déjà effectué le test et le DM se comporte exactement de la même manière. Je l'ai mis aussi dans une autre pièce au cas où c'était des ondes parasites mais j'ai eu le même résultat.
    En mode test, il se met à clignoter quand il y a personne devant. Il doit détecter des fantômes qui étaient inconnus jusqu'à ce jour. ;-)
    J'attends un nouveau retour de votre part pour procéder à la suite de la démarche.

    Jean-Luc

    Bonjour Mr Thomas M,
    Il y a 4 mois, j'ai été dans le même cas que ces personnes avec un détecteur à image à 240€ qui a servi 4 ans. A votre demande, je vous ai fourni des informations personnelles afin de continuer votre dépannage comme vous le stipulez à chaque personne rencontrant se même souci.
    Mais quel a été l'aboutissement de ce dépannage en privé, une réduction de 15% sur un détecteur neuf. Croyez-vous que l'on peut appeler cela du dépannage ?
    Résultat de cette démarche: Etant pris au dépourvu car partant en vacances , j'ai du acheter un autre détecteur (sans prise de photo) merci Somfy.
    Par contre Mr Thomas, Il y a un copier-coller de votre part qui revient fréquemment sur le forum et qui nous dit:
    " Il semblerait que votre détecteur de mouvements soit défectueux".
    N'avez-vous pas l'impression qu'il y a un problème sur les détecteurs de Somfy et avez vous remonter ce problème? pourquoi Somfy ne prendrait-il pas en charge les réparations voir le remplacement de ces détecteurs à la place d'une vente forcé parce que se dernier étant présumé comme irréparable?
    Croyez-vous que les personnes, qui achètent des détecteurs, accroche ça sur un mur pour en faire une décoration ? non ce n'est pas un bibelot c'est une protection des biens matériels mais aussi des personnes et qui en achetant la marque Somfy font une entière confiance en cette dernière. Alors est-ce que Somfy à penser à mettre en place un protocole de remplacement d'urgence à ces dysfonctionnements? non.
    Mr Thomas, moi-même j'ai et j'aurai toujours une entière confiance en la marque Somfy c'est un produit Français et juste pour cela, je suis très acquéreur de cette marque mais en termes de sécurité, le SAV ne doit pas devenir un bisness car à force trahir la confiance des consommateurs, cette marque perdra de sa crédibilité.
    Ce n'est pas parce que l'on vie dans un monde ou la consommation est devenu roi que Somfy doit si tenir, ni croyez vous pas?
    Bien à vous

    Bonjour Vincent et Jean-Luc,

    Vincent, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Jean-Luc, pourquoi dans votre message n'avez-vous pas précisé la date d'achat de votre détecteur de mouvement image qui était il y a 6ans et demi (Mars 2014) ? Malheureusement, si vous attendez d'une société qu'elle prenne à sa charge un équipement installé il y a plus de 6 ans pour une garantie de 5ans à d'achat vous serez souvent déçu par la politique SAV de toutes les sociétés. Il est vrai qu'en se baladant sur un forum d'entraide, il ne soit pas étonnant de rencontrer des personnes qui ont un souci avec leur matériel. Vous-même étiez-vous intervenu sur ce Forum pendant les 6 années de bon fonctionnement de votre système pour indiquer que vous n'avez aucun problème et que votre système fonctionnait bien ? Non et personne ne fait ça, il ne s'agit pas d'un site d'avis en ligne. Oui, vous avez pu noté plusieurs dizaine de cas de détecteurs ayant un souci sur un Forum d'entraide qui disposent de 7 années d'archives, mais savez-vous combien de détecteurs de mouvement Somfy a commercialisé depuis le début des années 2000, plus d'une centaine de milliers d'équipements, donc je vous laisserez calculer le ratio.

    Donc oui, nous vous avons proposé une réduction de 15% sur l'achat d'un nouvel équipement de remplacement car nous comprenons que l'achat d'un détecteur neuf soit un investissement non-négligeable. Avez-vous eu une réduction de 15% de la part du fabriquant de votre smartphone, d'un téléviseur, d'un ordinateur, ... lorsque ce dernier est tombé en panne plus d'une année après la fin de sa période de garantie et encore moins après 6 années de fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,

    Je viens de fitare les mêmes test et j'ai exactement le même souci avec un des détecteurs du salon. Le matériel a bien tenu pendant 4 mois et maintenant le capteur de mouvement détectée une intrusion constamment. Serait il possible de faire te quelque chose, s'il vous plaît ?

    Nicolas M.

    Bonjour et merci de votre réponse. L'alarme qui a un souci est un détecteur petits animaux. Il ne s'est jamais déclenche avec les chats ce qu'il prouve qu'il fonctionnait correctement jusque là. De ce fait je me demande si l'alarme n'a pas un défaut.

    Emmanuel A.

    Bonjour à tous,
    Après avoir lu l'historique de ce post, je peux affirmer (ce que je pensais) qu'un DM est HS.
    J'ai interverti avec un autre, ouvert, nettoyé, changé les piles..
    Je me posais 2 questions:
    _ ne pourrait on pas changer seulement la cellule (dessouder/ressouder) si c'est elle qui envoi de fausses informations ?
    _ la garantie soft est de combien 2,3 ou 5ans ?
    Cordialement