problème détecteur mouvement qui déclenche l'alarme

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon alarme se déclenche de manière intempestive à cause d'un des détecteurs de mouvement dans le sous-sol. Pensant que c'était dû au piles ces dernières ont été changées mais le problème persiste. Que faire ? Sachant que les voisins se plaignent (déclenchement pendant nos vacances), nous avons été obligés de déconnecter cette zone qui n'est donc plus protégée. Merci d'avance

Anonyme

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Emmanuel A.

    Bonjour Thomas M.
    C'est un kit alarme protexiom, à laquelle j'avais installé une carte rts à la place de la gsm et ajouté quelques détecteurs porte et mouvements.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lea M.

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon détecteur de mouvement dans le salon, celui-ci s'enclenche sans raison depuis 2 jours à la même heure. Dès que nous forçons la désactivation de l'alarme elle se ré enclenche un peut plus tard. Pouvez-vous m'aider? Le matériel à 2 ans et demi il a été acheté en magasin Leroy Merlin, sur leur site il est écrit une garantie de 2 ans et sur le votre une garantie de 5 ans pouvez-vous me dire qu'elle garantie couvre mon détecteur?

    Lea M.

    Bonjour Gaëlle, il s’agit de la Somfy home alarm intégral

    Bonjour Léa,

    Si le produit a été acheté avant le 1er Janvier 2020 alors la garantie est de 2 ans.
    Si le produit a été acheté après le 1er Janvier 2020 la garantie à évolué et est passée à 5 ans.

    Bonne journée,

    Lea M.

    Bonjour Gaëlle, Il a été acheté il y a presque 2 ans et demi donc avant janvier 2020. Par contre j’ai essayé tous les conseils donnés sur le forum (interchanger avec un autre détecteur, remplacement de la pile par une autre) et il continue à s’activer seul et de manière de plus en plus répétitive, pensez vous qu’il peut être défaillant après seulement 2 ans et demi ? Merci

    Lea M.

    Bonjour,
    Je tiens à remercier SOMFY qui après réception de mon détecteur défaillant m'en a adressé un nouveau malgré que la date qui couvrait sa garantie était dépasser de quelques mois.

    Bertrand M.

    Bonjour,

    Je rencontré également un problème avec un DM de type Somfy Protect qui se déclenche intempestivement. Après avoir changé le pile, changé d’emplacement, j’ai réalisé plusieurs tests. Ceux-ci se terminaient toujours par des détections de mouvements alors que personne n’était dans la pièce et que la pièce était plongée dans l’obscurité.
    J’ai acheté ce détecteur chez Leroy Merlin en juin 2020, il est donc encore sous garantie. Comment dois-je procéder ? Retour chez LM ou prise en charge par le sav de Somfy. A l’approche des vacances, j’aimerai pouvoir disposer d’une protection totale de mon habitation rapidement.

    Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de mouvement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    patrick H.

    bonjour,
    dernièrement j'ai réinitialisé mon alarme somfy Protexiom. j'ai un détecteur exterieur qui se déclenche depuis dès qu'on passe devant même lorsque l'alarme n'est pas enclenchée. j'ai changé les piles mais il continue à se déclencher alarme arrêtée. quelqu'un uarit-il eu se problème? avez vous trouvé la solution?
    je vous remercie de votre aide.

    patrick H.

    bonjour Gaëlle
    j'ai plusieurs raison qui apparaissent dans l'historique. je viens de faire le test, voici ce qui est indiqué:
    -13/02/23 18h54 Mise OFF (Zone ABC)
    (196687)
    13/02/23 18h54 Fin appels tél
    (578624)
    13/02/23 18h54 Mise OFF (Zone ABC)
    (196687)
    13/02/23 18h54 Piles faibles (Zone AT)
    (299043)
    13/02/23 18h54 Elément arraché (Zone AT)
    (299043)
    13/02/23 18h54 Début appels tél
    (578624)
    13/02/23 18h53 Saisie code
    (578624)
    merci de votre aide

    Bonjour Patrick,

    Cette indication nous intéresse " 13/02/23 18h54 Elément arraché (Zone AT)" . En effet, élément arraché c'est ce que celui ci n'est pas correctement emboité dans son socle et que la languette d'autoprotection n'est pas correctement appuyée.

    Bonne journée,

    David G.

    Bonjour, nous avons un système d’alarme somfy depuis 4 ans . Depuis quelques semaines un de nos détecteurs de mouvement ce déclenche tout seul . Nous avons fait le changement de pile ainsi que le changement d’emplacement mais cela n’a rien changé.
    De plus nous avons un badge qui ne fonctionne plus, il clignote en permanence . Même après changement de la pile ainsi que de refaire la procédure pour l’ajouter au système rien n’a changer . Ce problème était déjà subvenue sur un autre badge y a quelques années, et il nous n’avait était changer par l’enseigne qui nous avait vendu le pack .
    Nous sommes déçu d’avoir ce genre de problème . De plus nous ne savons pas quoi faire .
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Quel model de système d'alarme avez vous ?

    Bonne journée.

    David G.

    Bonjour,
    J’ai un pack somfy home alarm.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez vous désinstaller et réinstaller le détecteur de mouvement.
    Pour le badge, avez vous une vis de maintien pour le capot arrière ?

    Bonne journée.

    David G.

    J’avais déjà fait la manipulation pour le détecteur mais sa n’avait rien changer .
    Pour le badge oui il y a une vis à l’arrière.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Vos détecteurs non pas été installer récemment, un en 2019 et l'autre en 2020.
    Merci de supprimer et de réinstaller le détecteur.

    Bonne journée.

    David G.

    D’accord, je m’en occupe dans la journée. Merci

    David G.

    Bonjour, j’ai fait la manip pour le détecteur hier depuis pour le moment il ne c’est pas déclenché sans raison a voir dans le temps. Par contre j’ai fait la même manip pour le badge, mais je ne peux plu le reconnecter au système. Même en changeant la pile . Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.