Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison de détecteurs - SAV

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’une maison équipé d’un pack alarme Protexiom GSM 600 depuis mars 2015. Il y a une vingtaine de jours, des anomalies sont apparues avec un détecteur de mouvement. Je recevais des alertes par sms de pertes de liaison. J’effaçais ces anomalies au fur et à mesures avec l’application « Alarme ». Mais tous les 2 ou 3 jours l’anomalie réapparaissait. Mon solde 123SMS a été complétement épuisé. J’ai donc décidé de remédier au problème. J’ai consulté différents messages du forum et ai effectué quelques manipulations indiquées sur celui-ci.

J’ai commencé par changer les piles. Au bout d’une semaine, j’ai encore eu 2 pertes de liaison. J’ai donc ensuite décidé de supprimé ce détecteur de la centrale et de le mémoriser à nouveau. Sans réussite. J’ai tout essayé, ouvrir la mémoire par l’application en ligne, par le clavier de commande (code 753) et enfin directement par le bouton PROG dans la centrale. Rien, aucune mémorisation possible même à 50 cm de la centrale. Le boitier du détecteur était bien fermé.
Je dispose de 3 détecteurs, mais n’en utilise qu’un. Les deux autres étaient enregistrés dans la centrale mais désactivés. Ils n’ont jamais servis. J’ai donc pris un autre détecteur et je l’ai supprimé de la centrale pour essayer de le re-mémorisé. Résultat identique après toutes les manipulations possibles. Les deux détecteurs détectent bien les mouvements mais ne veulent plus s’associer avec la centrale. Par peur de ne plus pouvoir utilisé de détecteurs avec mon alarme j’ai utilisé le troisième détecteur qui était désactivé, sans essayer de le supprimé de la mémoire. Je l’ai activé et mis en place. Mais après une semaine des pertes de liaisons sont réapparues.

Je me suis donc dis que mes détecteurs étaient défectueux ou que ma centrale d’alarme avait des lacunes de liaison radio. Je dispose d’un détecteur d’ouverture de porte supplémentaire. Je l’ai supprimé de la mémoire de l’alarme et ai tenté de le mémoriser à nouveau dans l’alarme. La manipulation a fonctionnée du premier coup. Je l’ai fait deux fois avec succès. J’ai également supprimé ma sirène et l’ai re-mémorisée sans aucun problème. J’ai également coupé l’alimentation électrique dans toute la maison pour vérifier qu’il n’y avait pas d’interférences radio. Je pense donc que mes détecteurs sont défectueux. J’aimerais connaître la démarche à suivre pour faire réparer ou remplacer mes détecteurs.

Désolé pour le roman, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Dans l’attente de vous lire et de votre précieuse aide.

Cordialement.

Bastien L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bastien

    d'après ce que vous expliquez, il semble que vos 3 DM soient HS. Attendez ici l'avis d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Bastien,

    Je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectué, il semblerait que vos 3 détecteurs de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Claude
    Jean-Claude

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    Bonjour,

    Depuis samedi j'ai le même problème sur mon détecteur de mouvement. A la base, j'avais une alarme pour piles usées sur celui-ci. L'alarme n'a que 11 mois et les piles étaient sensées durer environ 4 ans. En ouvrant le détecteur de mouvement, les piles étaient bien défectueuses car elles suintaient et elles ont oxydé légèrement la vis du capot du détecteur. J'ai essuyé l'acide et nettoyer les contacts sans démonter complètement le détecteur. J'ai remis deux piles neuves et le détecteur a refonctionné une journée. Depuis ce midi, l'alarme me signale une perte du signal. Après avoir parcouru les différentes réponses sur le site j'ai supprimé le détecteur la liste des éléments afin de pouvoir l'enregistrer de nouveau mais depuis impossible de le faire par tous les moyens possibles même juste à côté de la centrale. Le détecteur s'allume bien (lumière rouge) mais il n'émet plus de signal vers la centrale. Tous les autres éléments sont bien reconnus.
    Pourriez-vous, svp, m'expliquer la marche à suivre pour échanger ce détecteur de mouvement défectueux. Merci d'avance. Cordialement. Jean-Claude

    Bastien L.
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    Bonjour Jean Claude.

    Mon dossier est un cours de traitement. Un Yellow viendra vous contacter pour faire un retour SAV. Somfy a un service après vente très professionnel et efficace. Votre problème va se résoudre, ne vous inquiétez pas.

    Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Claude,

    D'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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