Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon alarme Protexium IO ferme les volets sans raison et de manière aléatoire?

Bonjour,

Lorsque mon alarme est activée totalement de temps en temps elle ferme les volets sans raison. Lorsqu'elle est en zone A elle ne ferme pas les volets. J'ai déconnecté les capteurs un par un et cela ne change rien. Il n'y a pas de détection notifiée ni de défaut affiché. Cela dure depuis deux ans.

Jean-Yves F.
Jean-Yves F.

Jean-Yves F.

Niveau
1
430 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    comment êtes-vous certain que c'est la centrale d'alarme qui ferme les volets ?

    Bonne soirée !

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La fermeture intempestive des volets et les lumières qui s’allument correspondent à ma programmation pour une alarme intrusion et cela ne se produit que quand l’alarme est en service

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves

    pourriez-vous faire une copie d'écran des réglages volets et lumières ?

    Bonne journée :

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cela dure depuis deux ans....? Vous avez l'air de vous en accommoder ?
    Il est impossible que votre alarme en mode ON agisse sur les VR, sauf si des scénarios lui ont été ingérés, et, naturellement sauf si une intrusion n'a pas été détectée !
    je pense que vous avez dû fabriquer des scénarios "ouv/ferm" et que c'est eux qui agissent.
    pour le vérifier, posez ici toutes vos captures d'écran concernant les réglages et paramètres.

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ci-joint les copies d'écrans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Yves

    Même si mes yeux vieillissent, je ne vois rien de particulier sur votre réglage. Toutefois, par acquis de conscience, pouvez décocher les jours sur le "réglage des volets roulant" et valider.

    Tenez-nous informés !

    Bonne soirée !

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai bien décoché les scénarios des volet et le problème dure toujours, si je met l'alarme sur zone A il n'y a pas de soucis, si je met l'alarme sur Totale les volets se ferment durant la journée et ce aléatoirement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous faire un test en décochant la case "Descente des volets roulants en cas de détection d'intrusion", est-ce que vos volets roulants descendent toujours sans raison ?

    Si oui, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un détecteur de mouvement extérieur ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai bien décoché la case "Descente des volets roulants en cas de détection d'intrusion", et les volets descendent toujours sans raison.
    J'ai désactivé le détecteur de mouvements extérieur sans grand succès non plus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous faire le test en coupant l'alimentation électrique de votre Centrale, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique