Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

résoudre une perte de liaison de detecteur?

Bonjour,
Mon clavier d'information affiche une perte de liaison avec un détecteur de mouvement. Malgré un changement de piles et un test par rapprochement du détecteur, je n'arrive toujours pas à le connecter. Il semblerait que le problème soit récurrent mais à part le remplacement, il ne semble pas y avoir de solution sur le forum. Me trompe-je?

xavier D.
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    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "problème récurrent"...?
    Sur quel type de système?

    Si Protexial ou Protexiom, ce problème n'est pas du tout récurrent ! Ou alors alors merci de nous poser les liens !
    Un défaut de liaison peut être causé par de multiples raisons; Saletés électromagnétiques et radioélectriques localisées, etc...

    Il faut tester ce DM comme suit;
    Alarme sur Off, ouvrez-le, si le système se déclenche, la liaison est bonne.
    Faites un test de déclenchement par une mise en ON réelle.

    Tenez-nous informés.

    xavier D.
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    Merci de votre intervention.
    Par "récurrent", je veux dire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème au vu des posts sur le forum.
    Mon système est un Protexiom 5000 CRT.
    Je viens de tester le système. En ON, L'alarme se déclenche avec les autres détecteurs, pas avec celui incriminé.
    En Off, pas déclenchement à l'ouverture.

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    D'après les tests réalisés il ne ferait plus de doute que ce DM soit défectueux.
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    xavier D.
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    Merci, bon week end à vous également.

    Thomas M.
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    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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